Un jeune Hacman en direct sur TF1 samedi soir en prime time
Un jeune pensionnaire du centre de formation du HAC, Warren Vinches, participera samedi soir sur TF1 en prime time et en direct à l’émission « Tous ensemble avec ELA ». Ce jeune Parisien de 14 ans aura l’honneur de tirer une série de penalties en compagnie de Pascal Obispo au gardien de but champion du monde Fabien Barthez. Sa participation à l’émission n’est pas due au hasard puisque son jeune frère souffre de leucodystrophie, la maladie dont s’occupe l’association parrainée par Zinédine Zidane.

Warren Vinches : « Mon petit frère de deux ans souffre de leucodystrophie. Il est handicapé au niveau des jambes et ne marchera certainement pas avant l’âge de 10 ans. Il est inscrit à l’association ELA (association parrainée par Zinedine Zidane.) Ma mère leur a parlé de moi en temps que jeune footballeur en centre de formation professionnel, et ils ont trouvé l’idée intéressante de me faire participer à une émission où le football a une place importante. »
« Ton petit frère sera présent ? »
W.V. : « En principe oui, ainsi que ma mère. »
« Ca va être un moment fort pour toi de participer à une émission qui parle de la maladie de ton petit frère… »
W.V. : « Oui, surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Il y a beaucoup de gens qui ont dans leur famille une personne handicapée. C’est un petit peu comme si je les représentais. »

« Comment vis-tu le handicap de ton petit frère, toi qui as la chance d’approcher le football de haut niveau au HAC ? »
W.V. : « Cela me motive encore plus pour réussir, pour lui, pour ma mère, parce que c’est vrai que c’est une maladie qui est lourde à porter, surtout que mon père est décédé il y a deux ans. C’est beaucoup de travail pour ma mère à la maison. Elle ne travaille plus qu’à 50% pour pouvoir s’occuper de mon petit frère. »
« Ca doit être un rêve de gosse de rencontrer Barthez, Zizou, et toutes les stars de la chanson ? »
W.V. : (Rires) « Ca me fait vraiment plaisir. C’est tombé sur moi comme cela aurait pu tomber sur quelqu’un d’autre. »
« Que vas-tu faire exactement ? »
W.V. : « En principe, vendredi, on doit aller au stade de France avec Barthez et Obispo afin de tirer des penalties à Fabien Barthez, mais, à cause de la pluie, cela risque d’être fait sur le plateau. »
« Sais-tu ce qu’il va se passer samedi soir en direct ? »
W.V. : « Il va y avoir des joueurs de foot, mais aussi des acteurs, des chanteurs, et d’autres familles qui ont un enfant qui souffre de la même maladie que mon petit frère. Pour le reste, j’en saurai plus sur place. »
« As-tu le trac ? »
W.V. : « Un peu quand même. C’est la première fois que je passe à la télévision, même si j’avais participé à Téléfoot, mais c’était avec toute l’équipe. »
« Tes copains sont au courant ? »
W.V. : « Ils sont déjà tous prévenus. Ils sont contents. On dirait que cela me libère davantage de parler du handicap de mon frère dans ce sens-là. Cela apporte une note positive et c’est bien. »