27 juin 2018

Un nouveau centre d’entraînement pour le HAC à proximité du Stade Océane

Un nouveau centre d’entraînement pour le HAC à proximité du Stade Océane
Le HAC est heureux d’annoncer le lancement du projet de construction de son futur centre de performance, destiné au groupe professionnel, sur le site de Soquence à proximité directe du Stade Océane.

Ce projet répond à une problématique sportive qui permettra aux joueurs professionnels de bénéficier de conditions d’entraînements de très haut-niveau. Depuis plusieurs années, l’équipe fanion du HAC a l’obligation de quitter son actuel centre technique pour s’entraîner, à quelques kilomètres, pendant les mois d’hiver, sur un terrain synthétique, situé sur la commune de Gournay. Il est désormais avéré que pendant cette période, le nombre de points pris en championnat par l’équipe est inférieur de 20%. Le HAC tient à remercier sincèrement la ville de Gonfreville L’Orcher pour la mise à disposition de ce terrain et les relations régulières que le club nourrit avec les services de la ville.

Après une longue période de consultation et d’évaluation des coûts, le HAC a privilégié le site de Soquence plutôt qu’une refonte du Centre Technique de St Laurent, laissé sans maintenance depuis de nombreuses années.

L’Agglomération Havraise (CODAH) mettra à disposition du club les terrains, dont elle restera propriétaire, et le HAC prendra bien entendu à sa charge la très grande majorité des coûts liés à l’aménagement et aux infrastructures nécessaires à la construction du complexe.

Outre son interêt, ce projet va permettre de poursuivre l’embellissement de l’entrée de ville, tout en apportant de l’activité et du dynamisme aux quartiers de Graville comme des Champs Barrets, situés à proximité du future complexe. Au contraire de l’actuel Centre Technique de St Laurent, les fans du club pourront se rapprocher des joueurs et vivre encore plus intensément leur passion pour les Ciel&Marine.
Les travaux débuteront dans les prochains jours et devraient se terminer pour janvier 2019.

Le Président Vincent Volpe tient à faire part de son enthousiasme et précise : « ce projet rentre totalement dans le cadre de nos objectifs. Nous avons, mon épouse Christine et moi-même, toujours présenté la reprise du HAC comme un projet socio-économique qui doit allier la recherche de la performance sportive et la valorisation du territoire locale. La construction d’un centre de haut-niveau est un étape logique dans ce projet global, et nous nous réjouissons de sa future réalisation ! ».


StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
*/?>