18 mai 2008
Liesse générale pour une saison inoubliable

Une marée humaine en centre-ville

Le Havre a fêté le HAC samedi après midi lors d’une parade extraordinaire qui est parti du quai Southampton, en remontant la rue de Paris avant de rejoindre à travers une foule immense l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Moment inoubliable d’une saison hors norme.


La Ligue 1, un titre de Champion de Ligue 2, ça se fête. Samedi, des milliers de Havrais ont ovationné leurs Champions. La rue de Paris est noire de monde, une incroyable marée humaine au passage du car à ciel ouvert qui transportait les héros. Les joueurs sont heureux, le président, coach Nobilo sont au septième ciel. L’ambiance est exceptionnelle.


Cette liesse populaire prouve qu’il s’est passé quelque de chose de très fort entre le HAC et la population havraise. Jean-Pierre Louvel parle de moment exceptionnel mais aussi de d’un avenir qui démarre dès ce dimanche par une journée de travail intense avec son coach, Jean-Marc Nobilo.

Lorsque le « convoi » a réussi à se frayer un chemin devant l’esplanade de l’Hôtel de Ville, des milliers de Havrais étaient là pour voir leurs héros brandir le trophée de Champion de Ligue 2 sur le balcon de la Mairie. Antoine Ruffenach dans une interview vidéo ne cachait pas sa fierté et sa satisfaction de ce sacre du HAC et confirmait par la même occasion que le nouveau stade était plus que jamais d’actualité (voir interview vidéo).


Après une après-midi de fête, les acteurs hacmen et les personnalités du Havre se sont retrouvés autour du verre de l’amitié, le maire ayant ouvert en grand les portes de l’hôtel de ville, preuve que ce succès du HAC est bien celui de toute une ville qui se retrouve derrière son club de football.

Pascal Leclerc
 
 
 
 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>