6 février 2017

Valenciennes - HAC : 0-0. Solide mais inefficace...

Tenu en échec au Stade Océane vendredi par le Red Star après avoir mené au score, les Ciel et Marine avaient à coeur de reprendre une marche en avant en allant s'imposer sur la pelouse de Valenciennes.
Valenciennes - HAC : 0-0. Solide mais inefficace...
Le technicien du stade du Hainaut aura donc été le seul à trouver les filets lors de cette 24ème journée de Dominos Ligue 2. En effet, M. Rouinsard faisait retarder le coup d’envoi de cette rencontre, son assistant ayant détecté un trou dans le filet de Farnolle. Ce match a vu beaucoup de pertes de balle et de déchets techniques mais nous pouvons tout de même en tirer quelques enseignements.

Le HAC n’a pas pris de but et n’a concédé que très peu d’occasions, hormis la frappe de Butin (3’) qui a frôlé la lucarne et un arrêt de Farnolle (75’), les défenseurs havrais ont été sereins. Les Ciel et Marine auront beaucoup tenté avec pas moins de 15 tirs, 5 corners et 27 centres dans cette rencontre. Malheureusement le HAC est toujours dans une spirale qui peine à s’inverser et les situations ne tournent pas (plus ?) en faveur des Normands. La frappe de Fontaine (15’) était trop molle et Aloe ne marquait pas contre son camp (27’).

Julan et Ferhat auront été dans tous les bons coups. Le jeune attaquant havrais voyait sa frappe détournée par Perquis (42’) et ne bénéficiait pas d’un pénalty en fin de match qui aurait pu être sifflé au vu de ceux sifflés contre le HAC ces derniers temps. Zinédine Ferhat percutait dans son couloir et apportait centres et frappes qui ne trouvaient pas preneurs au grand dam du coach havrais. Oswald Tanchot lançait Gamboa et Gory à la place de Bonnet et Fontaine sans effet. Les Ciel et Marine auraient pu, auraient dû l’emporter avec un petit supplément d’âme et surtout un brin de réussite qui a manqué à Thomas Ayasse. Le milieu havrais, de deux frappes lointaines, obligeait Perquis à deux parades du pied (62’) et en se couchant bien (68’). Le HAC n’est pas encore guéri mais nul doute qu’en continuant à tenter comme ce soir, la réussite finira par revenir et le club doyen de retrouver le classement qui doit être le sien.


Frédéric Ortiz

Fiche technique de la rencontre

Valenciennes FC - Havre AC : 0-0 (mt 0-0)
Lundi 6 février
Stade du Hainaut
Arbitre : Monsieur Yohann Rouinsard assisté de messieurs Anthony Bremont et Paul Cravo
Avertissement pour Valenciennes : Aloe 46'
Avertissements pour le HAC : Mendy 43' - Chebake 60'


Valenciennes FC : Perquis, Aloe, Nestor, Niakhate, Nery, Ciss (Yamissi 75'), Kantari, Tameze, Roudet (Cap), Butin 5faustin 75'), Ndao (Diarra 68')
Remplaçants : Merville, Yamissi, Fulgini, Diarra, Faustin
Entraîneur : Faruk Hadzibegic

Havre AC : Farnolle, Chebake, Mendy, Cambon, Fortes, Bain, Ayasse, Lekhal, Fontaine (Gory 85'), Ferhat, Bonnet (Cap) (Gamboa 75'), Julan
Remplaçants : Thuram, Bese, Camino, Gamboa, Gory
Entraîneur : Oswald Tanchot

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>