20 août 2021

Vers une première victoire à domicile ?

Avec la réception de Niort, les Hacmen vont tenter de reconquérir le Stade Océane, où ils ne se sont pas encore imposés cette saison.
Vers une première victoire à domicile ?
Cette cinquième journée nous offre un classique de Ligue 2 BKT : HAC - Niort ! Avec à l’issue souvent des scores serrés, de beaux combats entre nombre de joueurs ayant porté les couleurs des deux clubs. Ainsi, si du côté havrais Alexandre Bonnet et Fernand Mayembo évoluèrent chez les Chamois, Joseph Mendes, Bryan Passi et Dylan Louiserre firent le chemin inverse. Et, par le passé, on peut aussi évoquer entre autres Antony Gauvin, Ande Dona NDoh, Simon Pontdemé…

Autre point commun, cette fois entre les villes, toutes deux maltraitées médiatiquement ! Manquant certainement lui-même de sérotonine (hormone du bonheur), titre de l’ouvrage dans lequel il faisait plus qu’égratigner la cité niortaise, le joyeux Michel Houellebecq a en cela imité une autre personnalité : Guillaume Gallienne dans son film « Les Garçons et Guillaume, à table ! » ne se privait pas de donner une fausse image de notre bien-aimé LH. Des réflexions à prendre évidemment avec humour… même s’il n’y a pas de quoi se gondoler et qu’il faut ramer pour rattraper ces idées reçues ! Un comble surtout au sein de la Venise verte !

Fi de considérations esthétiques, place au terrain ! Septièmes avec sept points, les Chamois ont, depuis deux semaines et leurs victoires consécutives à Dunkerque (2-1) et à domicile devant Grenoble (1-0), gravi les places au classement. Avec un homme à suivre : Bilal Boutobba. A 23 ans, le jeune milieu de terrain semble s’affirmer en ce début de saison, affichant un but et deux passes décisives. A ses côtés, Dylan Louiserre, formé au HAC, régulièrement annoncé partant des Deux-Sèvres, joue pour le moment totalement son rôle de capitaine. Enfin, devant, Pape Ibnou Ba, 14 buts la saison passée, est désormais épaulé par l’expérimenté Yanis Merdji, arrivé cet été de Châteauroux.

Côté havrais, Umut Meras, suspendu à Rodez, effectuera son retour. En sera-t-il de même pour Mathieu Gorgelin, excellemment suppléé lors de ces quatre premières journées par un Yahia Fofana ayant conservé sa cage inviolée à trois reprises ? On considèrera ceci comme un problème de riches… Nabil Alioui et Ylan Gomes pourraient eux aussi réintégrer le groupe. Portés par des supporters havrais que l’on sent heureux de revenir au stade et qui font revivre les travées, les Ciel&Marine, dixièmes avec cinq points, tenteront de décrocher une première victoire à domicile. Histoire de rendre un bel hommage à Didier Notheaux, qui nous a quittés cette semaine, mais aussi de ne perdre ni le bénéfice de ce début de saison correct, ni le Niort…

O.D.



Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>