2 juin 2008

[Vidéos] Dernier retour sur une saison qui restera dans les mémoires

 

 

Pouvait-on rêver mieux? Un tel scénario était-il seulement imaginable en juillet dernier, lors du premier match de la saison à Bastia? La réponse est claire, et elle est négative...

Et pourtant, dix mois plus tard, le HAC a écrit une des plus belles pages de son palmarès, en étant sacré pour la cinquième fois de son histoire champion de France de Ligue 2 : cela représente un premier record pour cette saison mémorable.

Un premier, car ce n'est pas le seul! A la simple lecture du classement général, on peut en effet contempler deux nouveaux records : ceux du plus petit nombre de défaite (4) et de la meilleure attaque (66). Ajoutons à cela le plus grand nombre de victoire (22) et la meilleure défense (30), pour dire que le classement global illustre parfaitement la supériorité Ciel & Marine sur cet exercice 2008!

Continuons à admirer ces statistiques et précisons que le HAC fut, de plus, la meilleure équipe à domicile en réalisant une performance remarquable: maintenir l'antre de Deschaseaux imprenable! Les quatres défaites auront donc été concédé loin du Havre... Cela n'empêche aucunement le club doyen de figurer en tête du classement extérieur, avec une avance plutôt confortable qui plus est! La première position dans le classement du fair-play révèle, quant à elle, le bon esprit que dégage le groupe de Jean-Marc Nobilo.

Guillaume Hoarau a quant à lui occupé son piedestal de meilleur buteur durant toute la saison, pour finir à un total de 28 buts, à 3 petits buts du record de Tony Cascarino. Une performance exceptionnelle qui lui permettra d'évoluer au Paris Saint Germain la saison prochaine...

Même les « petits challenges » organisés par la Ligue ont été remportés par le HAC. Que ceux soient le Challenge de l'Offensive ou le Championnat des Tribunes, tout a été raflé!

Finissons par les récompenses individuelles... Les Trophées UNFP sont venus couronner l'ensemble, accordant une période de gloire télévisée aux hommes du président Louvel. Guillaume Hoarau a ainsi été sacré meilleur joueur sans aucune surprise. Christophe Revault et Jean Marc Nobilo étaient eux aussi préssentis pour être récompensés dans leur catégorie, et ça n'a pas manqué! Nicolas Gillet, Jérémy Hénin et Jamel Aït Ben Idir les rejoignent dans le « onze type » de L2.

En une phrase: une saison qui restera très lontemps dans les mémoires Ciel & Marine!

Arnaud Boubet

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>