25 avril 2008

[Vidéos] HAC - Reims : 2-0. Les réactions

 

 

 

Les réactions après la victoire du HAC (2-0) sur Reims du Président Louvel, de l’entraîneur Jean-Marc Nobilo et de Loïc Nestor auteur de son tout premier but dans le monde pro…

Voir l'interview du Président Louvel (2'58")

Voir l'interview de Jean-Marc Nobilo (1'25")

Voir l'interview de Loïc Nestor (1'51")

 

 

 

 

 

Thierry FROGER (Entraîneur de REIMS) :
"Le mot "malheureux" est celui qui caractérise le mieux notre saison. En deux matches on a changé 100% de la défense, avec un jeune de 19 ans dont c'était le premier match. Et puis quand on joue face aux grosse équipes, parfois cela se joue à peu de chose et c'est dommage. Même si j'ai vu des choses positives ce soir notamment au niveau de la volonté. Et en plus on perd notre gardien et l'un de nos attaquants. Ici on est maudit. L'an dernier l'un de nos joueurs s'était aussi gravement blessé. Il faut vite que la saison se termine. Il ne faut compter que sur nous. A 1-0 on a une balle d'égalisation, mais quand cela ne veut pas tourner... "


Jean-Marc NOBILO (Entraîneur du HAC) :
"On a acquis la montée mardi. Le titre c'est la cerise sur le gâteau et cela appartient aux joueurs. La première mi-temps a été très très moyenne, la 2 ème mi-temps a été un peu plus rythmée, un peu plus endiablée. Aujourd'hui les organismes sont très très fatigués, ce qui m'a obligé à mettre quelques éléments sur le banc de touche pour éviter les grosses blessures et les gros pépins. Mais on va jouer à fond. Quoiqu'il arrive ce soir on sera à quatre points de Nantes (au moment de l'interview le match de Nantes n'était pas terminé) et peut-être encore qu'avec quatre ou cinq points cela devrait aller. Physiquement les joueurs ont beaucoup donné. Ce soir ils ont fait un gros effort, surtout en deuxième mi-temps et après trois matches en huit jours."


Jean-Pierre LOUVEL (Président du HAC) :
" Ce n'était pas facile car on sait qu'après le match de mardi, il y avait eu quelques moments de folie. La première mi-temps a été difficile, un peu plus de rythme en seconde. En ensuite quand le groupe s'est reformé avec l'entrée de nos trois titulaires, derrière cela a enchaîné. Il ne faut pas que les gens pensent que l'on est démobilisé suite à la montée. Nous ce que l'on veut maintenant c'est le titre de Ligue 2. Notre rendez-vous c'est le 16 mai. Il reste trois matches, il nous faut au moins trois points. Notre parcours me fait plaisir aussi parce que cela met en lumière Le Havre. Frédéric Thiriez, président de la LFP, présent mardi soir contre Sedan, est ressorti avec une image très positive du club et du Havre, et de cette fête qu'il a vue. Cela lui a donné une bouffée d'oxygène par rapport à tout ce que l'on peut vivre en ce moment dans le football. C'est ce qui permet de dégager une image et une fierté pour toute une ville. "

propos recueillis par Eric DEMARE (Caux-Média Presse)
 
 
 
 
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>