[Vidéos] Le point sur les mouvements au HAC
Après avoir déjà enregistré 3 arrivées et deux départs, l’équipe du HAC version 2008/2009 commence à prendre forme. Le point sur les mouvements enregistrés et à venir...
Compément vidéo : l'interview du Président Louvel (2'58")

Nikola Nikezic pourrait être prêté

Concernant l’attaque, des incertitudes persistent encore à propos des deux attaquants Cheikh Oumar Dabo et de Nikola Nikezic.
Ce dernier pourrait faire l’objet d’un prêt à un club ambitieux de Ligue 2, mais le joueur préfèrerait quant à lui un prêt à l’étranger, dans un club de 1ère division dans un championnat européen.
Le club compte toujours sur lui, mais barré cette saison par Hoarau et Alassane, Nikola Nikezic n’a déjà pas vraiment pu obtenir le temps de jeu nécessaire pour s’adapter au jeu de la Ligue 2. Dès lors son adaptation rapide à la Ligue 1 semble improbable, le club préfère donc le voir jouer et finir son adaptation en Ligue 2 plutôt que de « faire banquette » au HAC. Si toutefois il devait partir, Nikezic serait remplacé par un autre attaquant.
Le cas Cheikh Oumar Dabo

Le dernier cas à régler concerne Cheikh Oumar Dabo. Le Malien pour lequel le HAC s’était battu pour décrocher sa signature n’a pas convaincu. Un échec pour le club ? « non » répond le président Louvel, « je dirais plutôt un demi-échec, on attendait effectivement plus de lui, mais Dabo a rencontré beaucoup problèmes, tout d’abord une histoire de visa qui l’a privée du stage puis de tous les matches de préparation, puis l’éloignement de sa femme et ses enfants qui n’ont pas pu le rejoindre. Tout cela l’a beaucoup perturbé. Je remarque qu’en fin de saison, il s’est mis bien en évidence avec Tours (NDLR : Dabo a été prêté à tours au mois de janvier). Si le HAC lui trouve un club, il pourra partir ».
Ce point sur les mouvements a également été l’occasion pour Jean-Pierre Louvel de rappeler à nouveau que Jamel Aït Ben Idir dont le contrat s’achèvera en juin 2009 sera bien Havrais la saison prochaine et qu’un départ était formellement exclus (Plus de détails, lire ici). Le club lui a d’ailleurs proposé une prolongation de son contrat de deux années supplémentaires.