30 mai 2008

[Vidéos] Le point sur les mouvements au HAC


Après avoir déjà enregistré 3 arrivées et deux départs, l’équipe du HAC version 2008/2009 commence à prendre forme. Le point sur les mouvements enregistrés et à venir...

Compément vidéo : l'interview du Président Louvel (2'58")

En contrepartie des départs de Valéry Mezague (retour de prêt à Sochaux) et de Guillaume Hoarau parti au PSG, le HAC a déjà enregistré 3 arrivées le Monégasque Massamba Sambou (prêté pour 1 an), Cédric Fauré (Reims) et Stéphane Noro (Troyes), le HAC continue son « marché d'été ». En effet, le Président Louvel a annoncé jeudi après-midi que le club souhaitait compléter son recrutement avec une voir deux arrivées supplémentaires.
Jean-Pierre Louvel souhaite recruter un milieu de terrain de plus : « on est sur un joueur qui évolue déjà en Ligue 1. Ce joueur devra avoir un rôle de leader, on travaille dessus actuellement, cela pourrait se faire avant la fin du week-end » précise le Président du HAC. Le club ne veut pas se tromper et le maintien qui sera l’objectif de la saison prochaine ne pourra être obtenu qu’avec des joueurs qui connaissent déjà le championnat de France, ce qui est déjà le cas des 3 première recrues. Pour la suite, les recruteurs du club ont également orienté leurs recherches parmi les joueurs qui évoluent déjà à ce niveau.
 

Nikola Nikezic pourrait être prêté

Concernant l’attaque, des incertitudes persistent encore à propos des deux attaquants Cheikh Oumar Dabo et de Nikola Nikezic.

Ce dernier pourrait faire l’objet d’un prêt à un club ambitieux de Ligue 2, mais le joueur préfèrerait quant à lui un prêt à l’étranger, dans un club de 1ère division dans un championnat européen.

Le club compte toujours sur lui, mais barré cette saison par Hoarau et Alassane, Nikola Nikezic n’a déjà pas vraiment pu obtenir le temps de jeu nécessaire pour s’adapter au jeu de la Ligue 2. Dès lors son adaptation rapide à la Ligue 1 semble improbable, le club préfère donc le voir jouer et finir son adaptation en Ligue 2 plutôt que de « faire banquette » au HAC. Si toutefois il devait partir, Nikezic serait remplacé par un autre attaquant.

Le cas Cheikh Oumar Dabo

Le dernier cas à régler concerne Cheikh Oumar Dabo. Le Malien pour lequel le HAC s’était battu pour décrocher sa signature n’a pas convaincu. Un échec pour le club ? « non » répond le président Louvel, « je dirais plutôt un demi-échec, on attendait effectivement plus de lui, mais Dabo a rencontré beaucoup problèmes, tout d’abord une histoire de visa qui l’a privée du stage puis de tous les matches de préparation, puis l’éloignement de sa femme et ses enfants qui n’ont pas pu le rejoindre. Tout cela l’a beaucoup perturbé. Je remarque qu’en fin de saison, il s’est mis bien en évidence avec Tours (NDLR : Dabo a été prêté à tours au mois de janvier). Si le HAC lui trouve un club, il pourra partir ».

Ce point sur les mouvements a également été l’occasion pour Jean-Pierre Louvel de rappeler à nouveau que Jamel Aït Ben Idir dont le contrat s’achèvera en juin 2009 sera bien Havrais la saison prochaine et qu’un départ était formellement exclus (Plus de détails, lire ici). Le club lui a d’ailleurs proposé une prolongation de son contrat de deux années supplémentaires.

Emmanuel Lelaidier

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>