23 novembre 2015

Week end de la formation : Derbies en série !

Si les U13 à Lillebonne et les U14 n'ont pas joué à Yvetot, le terrain étant impraticable, toutes les autres équipes étaient sur le pont ce week-end.
Week end de la formation : Derbies en série !

U17 DH : Pour la suprématie Régionale !

Opposé à l'équipe du Fc Rouen, les joueurs d'Ivan Ferté ont remporté brillamment ce derby ! (2-0). La première mi-temps est à sens unique avec Ghorzy qui se procure une énorme occasion stoppée par le gardien Rouennais. Le contenu est bon mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous même si Ghorzy et Amara mettent en grande difficulté l'arrière garde des visiteurs. La deuxième mi-temps sera plus compliquée dans la maîtrise mais verra Gesseau et Gomis donner la victoire aux Havrais dans ce derby régional.

Il s'agissait la du dernier match du coach Ivan Ferté à la tête des U17 DH puisqu'il a été nommé Conseiller Technique d'Animation du district Maritime. Le club lui souhaite une bonne continuation dans sa nouvelle aventure au sein de la Fédération Française de Football. A savoir pour l'anecdote que durant ses trois saisons à la tête des U17 DH Ivan n'aura connu que 3 défaites ! Il laisse les U17 à la première place du classement de Division d' Honneur avec 7 victoires et 1 nul.

Féminines : Pour écrire l'histoire

Cette équipe féminine sénior du HAC n'en finis plus de surprendre ! Opposée à Gonfreville pour le dernier tour régional de la Coupe de France Féminine les filles se sont imposées 2-1. Après une première mi-temps équilibré ou le score était nul et vierge, les filles d'Anthony Paumier ont encaissé un but en début de deuxième mi-temps. On se disait que la défaite en championnat (1-0) allait se répéter en coupe de France.

Mais les féminines du HAC ont du caractère, elles ont d'abord égalisé par Gaelle His avant que la capitaine Marine Allez ne donne un avantage définitif aux Havraises pour une victoire 2-1 ! Nous allons donc attendre le tirage du 1er tour fédéral qui marquera l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.

U15 DH : Pour la suprématie locale !

Après trois défaites consécutives, les U15 de Michael Bunel devaient réagir en déplacement sur le terrain de Gonfreville l'Orcher. Les jeunes Havrais s'imposent 1-0 mais que cette partie fût compliquée ! Les U15 ont passé la quasi totalité du match dans le camp adverse en se créant de nombreuses occasions. Soit par un manque de réalisme, soit par manque de conviction, soit à cause d'un très bon gardien adverse, les Havrais n'ont jamais réussi à trouver la faille dans cette défense compacte. Pire les locaux auraient pu mener 1-0 à la suite de deux contres rondement menés en fin de match. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le jeune Bréant placer une magnifique frappe sous la barre pour donner la victoire à ses coéquipiers. Les U15 stoppent donc l'hémorragie et recevront Gisors la semaine prochaine pour tenter d'enchaîner une deuxième victoire consécutive.

U19 Nationaux : Pour la suprématie Nationale !

Les hommes de Bruno Rohart avaient eux aussi un derby à jouer contre le Stade Malherbe de Caen dans ce championnat national U19. Dans un très bon match de U19 les jeunes Havrais se sont rendus la tâche compliquée en étant ménés 1-0 à la pause puis 2-0 à la 53ème minute contre le cours du jeu. Les Ciel et Marine ont alors enfilé le bleu de chauffe en faisant une très grosse fin de match avec des buts de Migouel Alfarela à la 67ème muinute et Bardou Mapeja à la 85ème minute sur ue passe de Simon Cantrel. Match nul 2-2 au final avec une très grosse performance collective pour revenir dans ce match mal embarqué.

U17 Nationaux : Pour regarder vers le haut !

Les U17 Nationaux sont toujours 1er de leur groupe après leur victoire à Boulogne sur Mer (4-2). Le début de match était Ciel et Marine avec l'ouverture du score rapide et un 2ème but refusé qui aurait mis à l'abris les joueurs de Mickael Lebaillif. Au contraire ce sont les locaux qui vont égaliser sur un ballon perdu par les Havrais, ce match devient alors fou avec les coéquipiers de Will Laup qui frappent le poteau et sur le contre Boulogne Marque (2-1) ! Dès le retour des vestiaires, le HAC égalise sur pénalty puis passe devant à la 70ème minute avant de sceller la victoire dans les arrêts de jeu.

Fred Ortiz
AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>