6 mai 2011

Yohan Rivière : « Nous ne baisserons pas les bras »

 

L’attaquant havrais, buteur à Laval reste persuadé que le HAC peut encore monter, mais selon lui, il faut aborder les matches avec moins de pression.

 

Yohan, cette défaite à Laval  a-t-elle été vécu comme un coup de massue ?
Yohann Rivière : « C’est vrai que Laval nous a fait mal parce nous voulions absolument gagner pour recoller un peu et de ce fait, le début de semaine a été un peu compliqué, mais nous avons fait le travail pour se vider la tête afin d’arriver face à Troyes avec la même envie de gagner et de rattraper les points perdus. »

Vous ne voulez pas baisser les bras ?
Y.R : « Non ! De toute façon, nous n’avons pas le droit par rapport à tout le monde et tout le travail qui a été fait depuis le début de l’année. Depuis un certain temps, on se dit qu’il faut absolument gagner et nous n’y arrivons pas, alors, abordons le match de Troyes avec moins de pression en essayant déjà de retrouver le gout de la victoire car cela fait un moment que l’on n’a pas gagné. »

Si le scénario ne débute pas comme il faut, vous risquez d’avoir des difficultés avec le public…
Y.R : « Le public havrais est comme tout les autres public : exigeant et c’est normal. C’est à nous de tout faire pour lui montrer que l’on n’a pas lâché et que malgré les mauvais résultats de ces derniers temps, nous voulons bien finir et donner le meilleur de nous même. »

Comment expliquez-vous les mauvais résultats du moment ?
Y.R : « Difficilement. Il y a eu cette mini trêve qui ne nous a pas été favorable et derrière, il y a eu certains matches charnières que nous avons mal maitrisés. Parfois, il ne manquait pas grand chose comme face à Evian en première période. Il faut croire que cette mauvaise période est derrière nous et que l’on va repartir du bon pied. »

Y croyez-vous vraiment encore ?
Y.R : « Franchement, j’y crois. Il faut peut-être arrêter de penser au podium. Prenons match par match, retrouvons du plaisir en gagnant et on verra à la fin. A chaque fois que l’on s’est mis la pression, cela ne nous a pas réussi, alors abordons les choses d’une manière différente et peut-être que cela va nous enlever un poids dans la tête. »

Propos recueillis par Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>