8 avril 2013

Yohann Rivière: « laver l’affront du match aller »

 

Yohann Rivière, actuel meilleur buteur du club avec 12 buts inscrits retrouve ce soir son terrain de jeu favori, le Stade Océane. L'attaquant havrais a toujours cette étonnant particularité d'avoir marqué 100% de ses 12 buts uniquement à domicile. Interview…

 

Ce derby arrive à point nommé après cette belle victoire obtenue à Nîmes ?
Yohann Rivière : « nous nous étions fixé comme objectif de battre Nîmes afin de donner encore plus d’attrait au derby de ce soir. C’est chose faîte donc nous sommes dans les meilleures conditions pour bonifier notre victoire à l’extérieur par un bon résultat face à nos voisins Caennais. »

Qu’attendez-vous de ce match ? La confirmation du renouveau Ciel & Marine ou peut-être d'avantage encore ?
Y.R : « Nous avions étions dit que nous voulions les 43 points le plus vite possible. Maintenant que c’est acquis, nous ne lâcherons rien car tant que le championnat n’est pas fini, nous devons toujours y croire, même nous sommes réalistes. Nous sommes encore très loin, certes mais il est essentiel que nous montrions une belle image du HAC en nous rachetant du match aller ou nous n’étions pas dans un grand soir. Ce (2-0) nous est resté en travers de la gorge. Cela nous donne encore plus de cœur pour remporter ce derby. »

Je suppose que vous attendez de l’engouement autour de ce match ?
Y.R : « Nous espérons que ce match va attirer du monde au Stade Océane. C’est vrai que les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur, mais nous avons un beau stade. Depuis quelques mois, nous essayons de produire du beau jeu, alors si l’on veut que ce derby normand soit belle fête du football, il faut un stade copieusement garni. C’est toujours plus motivant pour nous joueurs, de sentir du monde derrière nous. »

Est-ce un match particulier pour toi un derby ?
Y.R : « C’est un match où il y a avant tout trois points à prendre. Mais, C’est aussi une rencontre avec une saveur particulière parce nous savons qu’il y a une petite rivalité entre les deux clubs pour la suprématie normande. Nous n’avions pas donné beaucoup de plaisir à nos supporters au match-aller, alors, nous allons nous rattraper ce soir en prenant les trois points. »

Quel est on meilleur souvenir de Derby ?
Y.R : « Un Brest-Guingamp où nous étions en lutte pour le maintien. Avec Guingamp, Nous perdions (2-0) à la mi-temps et nous avons marqué trois buts en seconde période et remporté le match (3-2). Quel souvenir ! »

Comment juges-tu cette équipe de Caen ?
Y.R : « Comme une très bonne équipe toujours en course pour la montée. Ca va être un match difficile mais nous tenons à rester dans nos principes de jeu. Ca va être un beau match. Il y a de l’enjeu, nous nous sommes bien préparés. »

Tu as marqué 12 buts cette saison à domicile, le 13e ce soir face à Caen, ce plutôt une bonne idée, non ?
Y.R : « Pour moi ça se passe bien au stade Océane, alors pourvu que ça dure et dès ce soir face au Stade Malherbe, oui, je suis d’accord. (Sourire !)

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>