4 avril 2018

Yohann Thuram prolonge son contrat avec le HAC jusqu'en 2021

Yohann Thuram prolonge son contrat avec le HAC jusqu'en 2021
Arrivé il y a un an et demi du Standard de Liège (Belgique) et sous contrat jusqu'en juin 2019, le gardien de but havrais Yohann Thuram prolonge son contrat avec le HAC pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2021.

Reconnu comme auteur d'une très belle saison dans les buts du HAC, Yohann Thuram est tout juste de retour à la compétition après une longue blessure (béquille à la cuisse) de trois mois. Yohann avait en effet été éloigné de la compétition de fin décembre (blessé lors du match face à Niort) à cette fin de mois de mars.

Une bonne nouvelle pour le club qui pourra compter sur Yohann encore 3 saisons pour porter les couleurs Ciel&Marine !

Yohann Thuram : "Rester dans un club où je me sens bien"

Yohann, tu viens de prolonger ton contrat avec le HAC pour deux saisons supplémentaires, quels sont les éléments qui t'ont décidé à resigner ?
Il y a plusieurs choses. D'abord, je me sens bien dans ce club, on me considère comme quelqu'un d'important pour l'équipe, et surtout on m'intègre pleinement dans les projets du club, pour une montée en Ligue 1 notamment. Je suis très fier de cela.

En fin de parcours au Standard de Liège, tu es arrivé ici il y a un an et demi comme numéro deux, te voici à présent numéro un avec, on l'espère, la réussite d'un objectif de retour du HAC en Ligue 1.
Oui, tout cela résume parfaitement ce qui me motive à prolonger l'aventure avec le HAC et j'espère bien tenir le plus longtemps possible mon rôle actuel, que je juge important, auprès de l'équipe. Cela me plaît.

Cette décision de rester deux ans de plus au Havre implique aussi toute ta famille, c'est une décision que vous avez prise ensemble avec ta femme et tes enfants ?
Bien sûr, j'en ai discuté avec ma femme essentiellement, nous formons une équipe tous les deux et la décision a été vite prise. Elle aussi se sent bien ici, les enfants sont très bien à l'école, sincèrement, il n'y a eu aucune hésitation par rapport à ça. J'arrive à un âge où je n'ai plus forcément envie de jouer les "globe-trotters" mais plutôt de rester aux endroits où je me sens bien le plus longtemps possible. C'est le cas ici au Havre avec le HAC et c'est ça qui est le plus important !

Tu as une grande complicité avec ton entraîneur des gardiens, Fred Gueguen. Bien s'entendre avec son coach, c'est aussi une bonne raison de prolonger l'aventure ?
Tout à fait, c'est primordial, d'ailleurs Fred est plus qu'un entraîneur, nous échangeons beaucoup, nous passons beaucoup de temps ensemble et c'est aussi un confident. Aujourd'hui, je pense qu'il me connaît quasiment par cœur et vice versa. Donc oui, en effet, c'est le genre de chose qui ne pouvait que m'encourager à prolonger l'aventure !

Tu sors d'une longue blessure de trois mois, cet éloignement des terrains t'a-t-il permis de prendre un recul que tu n'avais pas forcément au quotidien et de mesurer que tu étais extrêmement respecté et apprécié par le public et les fans havrais ?
Oui, tout à fait, cette blessure a été un moment difficile à vivre, cela ne me plaît pas d'être arrêté aussi longtemps et, pendant cette blessure, j'ai reçu énormément de témoignages de soutien de fans du club. J'en suis très agréablement étonné car je ne m'attendais pas à en avoir autant ! Cela m'a beaucoup touché et j'en profite pour remercier toutes ces personnes qui m'ont envoyé ces messages. Cela me donne encore plus envie de donner le meilleur de moi-même au quotidien. Je tiens aussi à remercier le staff médical qui a toujours été là pour m'épauler pendant ces trois mois. Je n'oublie pas le staff et mes partenaires qui m'ont eux aussi toujours soutenu. C'est là que tu vois que le HAC, c'est plus qu'un club. À cela j'ajoute ma femme et mes enfants qui eux aussi m'ont soutenu, je fonctionne beaucoup à l'affectif et toutes ces attentions au quotidien m'ont vraiment touché.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
*/?>