15 février 2013

Zacharie Boucher: « Mon plus grand bonheur de footballeur, c’est le terrain ! »

 

Avant la réception d'Angers ce soir au Stade Océane pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2, interview de Zacharie Boucher…

 

Comment situes-tu cette équipe d’Angers ?
Zacharie Boucher : « C’est une très bonne équipe qui reste en plus sur un bon résultat face à Lens. Ça va être un match intéressant mais il faut compter sur nous pour y aller en conquérants. Nous montons en puissance match après match. Si Angers ne refuse pas le jeu, il va y avoir du spectacle, c’est sûr ! »

Qu’est ce qui a changé dans votre façon de jouer ?
Z.B : « Notre manière de travailler à l’entraînement porte ses fruits. Eric Mombaerts insiste fortement sur le jeu en mouvement. L’entrainement est principalement basé sur cet aspect. Cela se ressent sur notre manière d’évoluer en compétition. Nous avons vraiment le sentiment de pratiquer un beau football en ce moment, d’être mieux équilibrés dans notre jeu. »

Et c’est en proposant du spectacle que les gens vont venir de plus en plus nombreux au stade Océane…
Z.B : «Cela va de paire. Les spectateurs vont revenir avec les résultats et les résultats vont encore s’améliorer si nous sentons qu’il y a du monde derrière l’équipe. Si les deux fonctionnent, ça peut donner un cocktail explosif. »

Quelles sont vos ambitions aujourd’hui ?
Z.B : « Nous avons de l’ambition, donc nous regardons vers le haut mais nous n’avons pas encore atteint notre capital points pour le maintien et ne plus avoir à jeter un œil vers le bas. Prenons les points à chaque match et nous ferons les comptes à la fin. »

Comment vis-tu cette saison depuis que le départ de Jonhy ?
Z.B : « Quand Johny était là c’était compliqué pour les deux car nous bataillions ferme pour mériter une place de titulaire. Aujourd’hui je bosse autant mais je vis les choses un peu plus sereinement car les choses sont plus claires : je suis numéro 1. Mais attention, même si aujourd’hui, je pense avoir une petite longueur d’avance sur Simon (sic Pontdemé), je sais que rien n’est jamais définitif car c’est un très bon gardien et je sais qu’il veut jouer. Je ne suis pas sur un pied d’estale. Je travaille tous les jours à l’entraînement et en match pour préserver ma place de n°1 et continuer à rêver car le vrai bonheur dans foot, c’est d’être sur le terrain. »

As-tu le sentiment d’avoir progresser avec tous ces matches qui s’accumulent ?
Z.B : « Je pense voir pris davantage de maturité dans le jeu, un peu plus d’expérience et engrangé davantage de confiance. Je compte mettre tout ça au profit de l’équipe. »

Pascal Leclerc

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>