Moi je pense surtout qu'il faudrait qu'on arrête de se la ramener parce qu'on a été 1 fois champion du monde et champion d'Europe derrière.
De quel droit peut-on se permettre de dire que les Bielorusses c'est des guignols, qu'on aurait du les torcher 4-0 en faisant jouer les U19, etc .... ?
Blanc bénéficie de pas mal de clémence et perso, je trouve ça normal car après tout, le mec il a hérité de quoi ?
Une équipe de France déchirée, en ruines, qui reste sur des perfs lamentables, avec des joueurs qui n'ont plus confiance en eux et qui, pour certains se font même la gueule entre eux.
Le tout avec l'affaire Anelka (qui a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas) qui leur a collé l'opinion publique à dos (un public bien hypocrite au passage car qui n'a jamais rêvé de balancer ses 4 vérités à Domenech ?).
De plus, Domenech a ignoré une génération de joueurs pour rester campé sur ses idées (foireuses).
Du coup, aujourd'hui Blanc doit lancer dans le grand bain des jeunes joueurs qui devraient déjà avoir quelques sélections au compteur.
Est ce normal que des types comme Nasri, Benzema, Menez .... aient aussi peu de sélections derrière eux ?
Est ce normal que des mecs comme Tremoulinas, Cabaye et j'en passe découvre seulement aujourd'hui les Bleus alors que ça fait des années que tout le monde dit qu'ils devraient intégrer la maison EdF ?
Est ce normal qu'un mec comme Cheyrou n'ait jamais eut l'honneur d'enfiler la tunique bleue alors qu'il est reconnu comme un des meilleurs milieux de terrains français ? Pourtout un mec comme Cheyrou, expérimenté, nous aurait bien été utile contre la Bielorussie au milieu de terrain pour couper les actions adverses et relancer la balle.
Mais maintenant pour lui c'est trop tard.
Car après tout, M'Vila a beau être un super joueur, le balancer comme ça avec les clés de la maison, c'est pas lui rendre service, mais au vu du travail inexistant de son prédécesseur dans le renouvellement de l'EdF, Blanc n'avait pas le choix.
Donc on se retrouve avec des "gamins" prometteurs, encadrés par un ou deux joueurs expérimentés (Malouda), qui doivent affronter des Bielorusses pas impressionants, je le concède, mais qui comptent quasi tous une trentaine ou une cinquantaine de sélections chacun et ça, ça fait toute la différence.
Blanc doit tout reprendre à zéro, aujourd'hui l'équipe de France est une sélection moyenne, point barre.
C'est pas parce qu'on est la France qu'on va torcher tout le monde en alignant des jeunes.
Déjà quand on va retrouver nos "anciens" comme Ribery, Toulalan, Evra, etc ... ça devrait déjà avoir un peu plus d'allure.
Et puisqu'on en parle, merci à la FFF de tirer une balle dans le pied de Laurent Blanc en le privant de ses meilleurs élèments pour les qualifs.
Vachement intelligent