[18 ans] Coupe Gambardella : le HAC s'impose (4-0) à Caen
Après 3 défaites consécutives en championnat (dont une contre Caen ) ce n’est pas sans appréhension que les protégés de Bruno Rohart se déplaçaient à Caen pour ces 1/32 ème de finale de la « Gambardella ».
Devant une athlétique équipe du Stade de Malherbe, les jeunes Ciel & Marine, surent, dès l’entame de la partie, faire valoir leurs qualités techniques et poser des problèmes à leurs homologues Caennais. C’est donc, naturellement, grâce à un but du Capitaine Thomas Martin que le HAC menait (1-0) à la mi-temps devant fes Malherbistes réduit à 10, après un regrettable incident de jeu que l’arbitre sanctionna sans hésitation d'un carton rouge.

La mi-temps calma les esprits de ce matche de coupe que les deux équipes voulaient naturellement gagner. Au retour des vestiaires, les jeunes joueurs du HAC, motivés par les paroles de leur entraineur, entamèrent la seconde période ,en toute confiance, « pieds au plancher ». La technique individuelle de chacun mise à la disposition du collectif fit merveille. Emmené par MENDES (en photo ci-contre), omniprésent à la pointe de l’attaque, sachant distiller avec précision d’exellents ballons, c’est fort logiquemment que tour à tour GENDOUZ – EL BAILLAL – puis TRAORE assommèrent leur adversaire Caennais portant le tableau d’affichage à 4 à 0 en faveur du HAC.
Si, cette équipe, garde la même volonté, la même solidarité, le même jeu collectif, la même motivation, ils gouteront aux joies d’autres victoires et celles de la Gambardella ont toujours une saveur exaltante!