3 novembre 2008
[18 ans] Lesquin - HAC : 1 - 2. Les 18 ans gardent la pôle!
Les jeunes « Ciel et Marine » sont venus à bout de Lesquin dans un match « d'hommes ». Avec ces quatres points de plus, le HAC conserve la première place au classement.

Bien que Lesquin occupait l'avant dernière place, Bruno Rohart et ses joueurs savaient que la tâche serait hardue. Tenu en échec jusqu'à la pause, le HAC a du faire preuve d'abnégation pour prendre le dessus. Abalé reprenait d'abord un coup-franc de Rakotoharisoa et pensait ainsi avoir fait le plus dur pour mener les siens vers la victoire (0-1, 59ème). Seulement, Lesquin égalisait sur l'engagement à la suite d'un cafouillage (1-1, 60ème), et tout était à refaire pour les Normands. Heureusement, les « Ciel et Marine » trouvaient les ressources pour l'emporter grâce à Martin, servi par ce même Rakotoharisoa (1-2, 71ème).
Ce succès réjouissait pleinement Bruno Rohart: « Ce fut un match de Coupe! Nous sommes tombés sur une équipe valeureuse et agressive. Le match piège par excellence! Ce fut dur de l'emporter, surtout dans des conditions délicates, mais les garçons ont montré qu'ils avaient du mental ».
Les Havrais conservent la première place, avec un petit point d'avance sur Lens. La semaine prochaine, les partenaires de Rako accueilleront le FCR pour le derby. Ce sera dimanche, à 13h, au stade Ladoumègue.
A.B.
A.B.
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC