1 avril 2016

Alexandre Bonnet: "Avoir les nerfs solides"

Alexandre Bonnet: "Avoir les nerfs solides"
Alexandre, le HAC est sur une bonne dynamique, alors comment avez-vous vécu ces 15 jours sans compétition ?
C’est vrai que c’est long, on avait très envie d’enchaîner, car nous restions sur de bonnes dispositions. Maintenant, ces deux semaines nous ont permis de travailler davantage au niveau physique et de continuer à trouver nos automatismes afin d’aborder au mieux cette dernière ligne droite.

Statistiquement, alors que sur le papier cela semble un avantage, lorsqu’une équipe reçoit deux fois de suite, il est difficile pour elle de remporter les deux matchs...
Sincèrement, les statistiques, nous ne les regardons pas, nous savons que nous avons un calendrier avec 4 matchs à domicile, notre objectif est de remporter ces 4 matchs pour être le plus proche possible du podium.

Nous voici à présent dans la dernière ligne droite de ce championnat, 7 matchs pour relever un gros et palpitant défi, celui de faire remonter le HAC en Ligue 1...
C’est vrai que cela fait plusieurs années que le HAC finit ses saisons en milieu de tableau, sans enjeu, mais cette année on a un gros coup à jouer, on est plus que jamais présents dans cette course à la montée. C’est génial, nous avons fait le nécessaire pour nous retrouver dans cette position, maintenant le plus dur reste à faire : confirmer et gravir ce podium. C’est bien, à ce stade, d’être à un point du podium, mais l‘objectif c’est d’y monter et d’y rester.

Malgré votre quatrième place actuelle, les médias placent le HAC comme favori pour l’une des 3 places sur le podium, est-ce flatteur ou, au contraire, êtes vous méfiant ?
Je ne vous cache pas que nous avons étudié les calendriers de nos adversaires directs et, sincèrement, en les consultant, je ne nous vois pas du tout comme favoris, on va avoir des matchs difficiles à jouer, il va falloir être sérieux et très compétitifs pour aborder ces 7 prochains matchs. Je ne vois d’ailleurs pas de favoris en particulier, car à présent la pression va monter petit à petit et cela va aussi se jouer sur le plan psychologique. Il va falloir avoir les nerfs solides et faire preuve de maturité et d’expérience.

Le stade Océane peine encore à se remplir malgré les très bons résultats à domicile. Malgré tout, le public présent commence à se prendre au jeu, on l’a senti très actif derrière l’équipe lors du dernier match. Avez-vous été sensible à cela ?
Les gens présents au stade Océane sont formidables, on a pu le constater lors du match face à Tours où la communion entre les supporters et les joueurs a été extraordinaire. Cela nous fait justement du bien d’avoir ce soutien après un match à Sochaux, qui est relégable et où il y avait plus de 12000 personnes dans le stade : cela nous fait mal au cœur de voir que notre stade a du mal à se remplir alors que nous avons quelque chose d’énorme à jouer. Nous avons aussi besoin de cet engouement et de cette ferveur autour de nous pour réaliser quelque chose de génial. Il faut que tout le monde prenne conscience qu'il n'y a pas que nous, qui sommes sur le terrain, mais que c’est un ensemble. Nous avons besoin de tout le monde pour notamment remporter ces 4 matchs à domicile.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier

Articles liés

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>