19 novembre 2010

Alexandre Bonnet Hacman du mois par Super U Océane

 

Le milieu de terrain Alexandre Bonnet a reçu le trophée du HACMAN du mois de novembre 2010 de la part d'Alexandre Lecouffe (Super U Océane)…

 

Alexandre Bonnet ou le renouveau havrais


Alexandre Bonnet a été élu joueur du mois de novembre par Super U Océane la plage. Notre partenaire tient à récompenser l’état d’esprit exemplaire de ce talentueux milieu de terrain.

Alexandre Bonnet a été l’une des révélations de la saison dernière. Grâce à un jeu virevoltant,   à son abnégation et à son attitude toujours positive, l’ex-toulousain a su se mettre le public havrais dans la poche. Son comportement quelles que soient ses prestations, a permis à Alexandre de toujours sortir sous les applaudissements du public de Deschaseaux.

Cédric Daury, dont la volonté première au moment de constituer son groupe à l’intersaison était de s’appuyer sur des joueurs de talent certes, mais dotés d’un état d’esprit irréprochable, en a fait un joueur clé. Ce jeune milieu de terrain occupe le plus souvent le couloir gauche, mais permute souvent à droite avec Walid Mesloub : « Je suis un joueur de devoir et je m’adapte à ce que l’on me demande de faire sur le terrain, » explique-t-il.

Son début de saison n’est pas tout à fait celui que nous espérions. Lui-même en est conscient et n’hésite pas à parler de « remise en cause » pour retrouver au plus vite son vrai niveau. Cela n’altère ni sa bonne humeur ni sa disponibilité.  D’ailleurs, le public ne semble pas lui en tenir rigueur. A l’applaudimètre, sa côte de popularité est toujours au top, preuve que les spectateurs havrais jugent autant la performance que le respect du maillot Ciel et Marine.

Lorsqu’un directeur de supermarché attend de son équipe loyauté et ambiance saine, nous comprenons mieux ainsi les raisons qui ont amené le Super U Océane La Plage à choisir Alexandre Bonnet comme le joueur du mois de novembre. Ce Hacman symbolise à lui seul le nouvel état d’esprit du groupe havrais : Super volontaire, Super travailleur, Super compétiteur et surtout Super respectueux d’un maillot qui arbore plein centre un « Super U ».

Pascal Leclerc

 

L’INTERVIEW : « Le HAC est un club professionnel à taille humaine, comme notre magasin»


Pourquoi avoir choisi Alexandre Bonnet, ce n’est pas le joueur le plus en forme du moment ?

Alexandre Lecouffe : « C’est vrai, mais comme il a un bon état d’esprit, il pourrait dans n’importe quel club correspondre aux attentes d’un président car je me rends compte que c’est le dénominateur commun de la réussite d’une équipe. On s’aperçoit qu’un garçon comme Alexandre Bonnet, grâce à son caractère, trouvera les solutions pour franchir ce cap un peu délicat. »


Le partenariat entre Super U Océane la Plage et le HAC est basé sur des valeurs communes ?
A.L : « A l’image de notre magasin, le HAC est un club professionnel à taille humaine qui est géré comme tel. Ce n’est pas une énorme machine comme le PSG ou l’OM qui fait payer ses sponsors afin de leur permettre de faire leur com, puis « Merci et au revoir ». Hormis le fait que nous fassions partie d’un groupe assez puissant, nous restons propriétaires de nos magasins avec l’indépendance qui en découle. Avec le HAC, nous parlons le même langage en plaçant l’homme au centre de nos préoccupations.

Votre magasin a été totalement rénové cet été…
A.L : « Absolument. Nous disposons désormais d’un « Drive ». Le client peut commander via notre site Internet et ensuite passer à notre magasin retirer sa marchandise sans sortir de sa voiture. Nous avons également mis en place de nouveaux services : billetterie, point chaud, service traiteur afin de répondre aux nouvelles attentes de notre clientèle. Notre magasin avait besoin d’un coup de jeune d’où la mise en place de services de plus en plus diversifiés. Il est important de préciser que notre magasin est axé sur l’économie d’énergie. Nous chauffons nos locaux en récupérant la chaleur de nos moteurs de meuble froid.

Vous avez renforcé vos actions à Deschaseaux ?
A.L : « Oui, A chaque match, deux personnes tirées au sort gagnent un bon d’achat de 50€ pour le Super U ou le Marché U. Cela montre la possibilité qu’offre le HAC de créer des actions personnalisées.

 

HACVSMarseille
HAC - Marseille
10/05/2025
21:00 - Stade Océane - dazn
Billeterie
AuxerreVSHAC
Auxerre 1 - 2 HAC
04/05/2025 - 17:15 - Stade Abbé Deschamps -
32ème journée de Ligue 1
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>