Avant Angers - HAC : Une série à poursuivre
En match décalé de la 7e journée, le HAC sera en déplacement en fin d'après-midi à Angers (18h45). S'ils parviennent à éviter le revers, les "Ciel & Marine" enchaîneraient à un quatrième match sans défaite. En cas de succès, ils recolleraient même avec le premier wagon.

Il existe dans chaque saison des matches charnières. Celui proposé au HAC ce lundi pourrait bien en être un. Avec deux semaines sans compétition depuis la réception de Monaco, l'équipe de Cédric Daury a pu travailler en toute sérénité, en s'appuyant sur une belle série de 3 sorties sans défaite (victoire sur Ajaccio et Monaco, nul à Dijon). L'idée est donc encore et toujours d'enchaîner pour faire grossir cette dynamique, avec en prime une belle perspective comptable. Si par bonheur les "Ciel & Marine" venaient à faire tomber un SCO vulnérable à domicile, ils s'inviteraient dans le tout premier wagon au contact des leaders. Pour cela, ils devront infliger aux Angevins un troisième revers de rang au stade Jean-Bouin, eux qui viennent déjà de chuter devant Guingamp et Istres. Une statistique intéressante, surtout quand on sait que le HAC aime cette destination (5 sorties de suite sans défaite, un seul revers depuis 1990).
C'est donc avec ambition que les Havrais attaqueront cette partie. Une seule contrainte à regretter pour ce déplacement : la blessure de Maxime Le Marchand, touché à la cuisse vendredi à l'entraînement. Ajouté à l'absence prévue de Benjamin Mendy, ce forfait va pousser Cédric Daury à innover dans son couloir gauche défensif. Louvion, Touré et Traoré pourraient dépanner. Les partenaires de Benjamin Genton devront donc montrer des qualités d'adaptation pour briller de nouveau.
Arnaud Boubet