Avant - match Brest - HAC

La victoire contre Libourne n’a pas permis aux Havrais de reprendre des points sur les équipes de tête mais elle a permis de remettre le groupe Ciel et Marine en bon ordre de marche avec une confiance apparemment retrouvée. Comme le dit Pierre Ducrocq : « Le club s’est donné tous les moyens pour réussir. Ce serait dommageable de ne pas monter cette année car après cela pourrait devenir plus difficile. »
Il va de soi que le déplacement de Brest doit se solder par une victoire. Pourtant, face à une formation à la porte de la relégation, l’affaire ne sera pas simple. Il ne faut pas oublier non plus qu’à l’aller, les Bretons étaient venus s’imposer à Deschaseaux, un but inscrit dans les toutes dernières secondes.
Thierry Uvenard prépare donc ses hommes à un combat où les deux équipes vont devoir vaincre à tout prix. Le mental aura une importance capitale. On se souvient qu’il y a quatre ans, le HAC avait perdu huit matches d’affilés sur les neuf dernières rencontres, un record encore aujourd’hui inégalé. Le Havrais avaient raté le maintien à un point. Et si le secret espoir des Ciel et Marine était de gagner les huit derniers de la saison et de coiffer Amiens et Strasbourg sur le poteau. Quelle belle histoire se serait !
Match à suivre en direct sur le site à partir de 20h15 : onglet "équipe pro", rubrique "Direct-Live"
Le groupe retenu pour le déplacement à Brest :
Mandanda - Blondel - Baca - Ducrocq - Soumaré - Hénin - Milambo-Mutamba - Alla - Devaux - Aït Ben Idir - Digard - Laurant - Martot - Fouret - Lesage - Alassane ?