[Avant-match Reims - HAC] Guillaume Hoarau : « On a une belle page à écrire »
Le championnat de Ligue 2 reprend ses droits ce soir. Le HAC se déplace à Reims avec pour la première fois la position de Leader. Guillaume Hoarau, meilleur buteur de Ligue 2 avec 13 buts au compteur tentera de poursuivre son irrésistible ascension tout en aidant le HAC à terminer l’année 2007 avec la plus grande avance possible sur le quatrième. De quoi passer de bonnes fêtes de fin d’année.

De l’ambition, l’attaquant havrais n’en manque pas mais il insiste sur le fait que chacun reste la tête sur les épaules : « Cette première place, on l’a savourée la première semaine et depuis plus personne n’en parle. On bosse comme des dingues, comme ça, on n’a pas le temps de s’enflammer. On a tellement galéré pour être pour l'instant premier, que l’on va tout faire pour y rester le plus longtemps possible ».

Meilleur buteur avec 13 réalisations, le jeune réunionnais éclabousse de toute sa classe le championnat de Ligue 2. Il attire sur sa personne les regards et attise les convoitises de beaucoup de monde : « Dans ma tête, la saison avec le HAC se terminera en mai. Le président a été clair, je ne partirai pas. A partir de là, je n’ai pas le droit par rapport à mes collègues et au club d’avoir la tête ailleurs. Je bosserai en conséquence pour aider le club à atteindre le meilleur classement possible » et de poursuivre : « Qu’ils s’agissent de Steve (Mandanda), Didier (Digard) ou même Lassana (Diarra), ils sont partis à la fin d’une saison complète, à moi d’en faire autant si je dois partir, pour prétendre faire aussi bien qu’eux par la suite. On est presque à la moitié de la saison, ça commence bien, mais il faut que je fasse encore beaucoup plus ».