10 octobre 2011

Benjamin Mendy Hacman du mois de septembre

 

 

Il est arrivé au HAC il y a cinq ans, il vient tout juste d’en avoir 17 et il a signé son 1er contrat pro d’une durée de 3 ans. Depuis le début de saison, ce jeune latéral gauche affole les compteurs. Il représente le Label Qualité de la formation havraise et c’est tout naturellement qu’il a été désigné par la Boucherie Lefrançois comme le HACMAN du mois.

Est-ce-que vous vous souvenez d’Ibrahim Ba, ce latéral lancé dans le grand bain par Guy David dans les années 90, qui a failli faire la Coupe du Monde 98 et qui a joué de très nombreuses saisons au Milan AC ? Et bien, si ce n’est que l’un est droitier, Ibou et l’autre gaucher, Benjamin, beaucoup d’observateurs font le parallèle entre les deux joueurs. C’est vrai qu’à l’instar d’Ibrahim, Benjamin est un joueur complet, véloce et qui fait parler sa puissance aussi bien dans les phases offensives que défensives. Il sait se rendre disponible dans son couloir gauche afin de distiller des centres au cordeau, comme, rappelons-nous, celui qu’il a adressé à Mendes face à Amiens, une pure merveille !

Où s’arrêtera Benjamin ? Déniché à Palaiseau, il a participé à la Coupe du Monde des 17 ans au Mexique en juin dernier et vient de signer son premier contrat pro dans son club formateur alors que les grands clubs européens le pistaient depuis un certain moment. Pour lui, jouer en pro au HAC représente quelque chose d’important à ses yeux et marque le début, nous l’espérons pour lui, d’une belle et longue carrière.

 

Pourquoi avoir choisi Benjamin Mendy comme HACMAN du mois ?
« Benjamin  représente l’avenir et la fraîcheur et je suis de nature à aider les jeunes. En plus, il a été formé au HAC. Si l’on ajoute à cela les bonnes prestations qu’il a réalisées pour ses premiers pas en Ligue 2, il était naturel que notre choix se porte sur lui. »

Comment se sont tissés les liens entre le HAC et vous ?
« Je suis désolée de vous le dire, mais avec mon mari, nous n’étions pas du tout foot, mais notre fils a toujours été attiré par ce sport. Il joue au football et l’an dernier l’école avait comme projet : le HAC. Paul s’est investit à fond dedans. Il était chargé de regrouper les coupures de presse sur les matches,  le nouveau stade, etc… J’ai une photo de Paul prise il y a deux ans avec quatre joueurs du HAC, Le Marchand, Gillet, Nestor et Police. Leur disponibilité pour les enfants m’a bien plu. Lorsque mon mari m’a demandé pourquoi ne pas faire une pub avec le HAC,  je me suis demandée ce qu’une boucherie aurait à voir avec un club comme le HAC, mais en fait en tant que commerce de proximité, le lien était trouvé : ce club est porteur de valeurs comme son accessibilité à tous et son contact permanent auprès de tous les publics. »

Pour une pure havraise comme vous, que représente le HAC ?
« On ne peut pas parler du Havre sans parler du HAC. Tout le monde connait son histoire, la Cavée Verte, Deschaseaux  et son avenir avec l’arrivée du Grand Stade. On disait que l’entrée du Havre était triste, mais grâce cet édifice, les visiteurs vont avoir une autre vision de notre ville. Je l’ai visité lors de la journée du patrimoine, il est magnifique et le fait de le visiter ce jour précis prouve qu’il fait déjà parti du patrimoine de la ville. »

Pouvez-vous nous présenter votre boucherie ?
«  Nous sommes situés en périphérie du Havre, à Sainte  Adresse à un kilomètre de la plage. C’est  en quelque sorte une petite ville dans la ville. Tout le monde se connaît. Mon mari est installé ici depuis 1989. Nous sommes Boucher – Abattant  – Eleveur, il n’en reste pas beaucoup aujourd’hui. Nous contrôlons toute la chaîne en ce qui concerne le bœuf. Chez nous, le client sait ce qu’il a dans son assiette. Pour le reste, nous travaillons toujours avec les mêmes fournisseurs. Nous livrons et nous faisons depuis un an et demi de la cuisson sous vide, bourguignon, pot-au-feu… Pour nous, la qualité de nos produit et les services aux clients sont ce qui pourraient le mieux caractériser notre entreprise. »

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
Billeterie
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>