16 septembre 2025

Bilan formation : reçus quatre sur quatre !

Un week-end rempli de succès : voilà ce qu’ont vécu nos jeunes ! Au passage, saluons aussi la quatrième victoire consécutive des U19 !
Bilan formation : reçus quatre sur quatre !

Réserve : bonne entrée en matière

Offrir du temps de jeu à ceux qui en ont moins : tel était l’objectif de ce premier match de Coupe des Réserves de Normandie. « L’ensemble des joueurs ont disputé 60 à 90 minutes », confirmait Marcel Kalonji.

Joué dans un bon état d’esprit, ce match a vu la victoire des Hacmen aux tirs au but après un match nul à la fin du temps réglementaire. « Nous aurions dû être plus efficaces, mais l’objectif premier a été atteint : donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs convoqués. »

Rappelons que cette coupe des Réserves de Normandie se dispute d’abord en formule poule, sur un seul match (le HAC est dans le groupe de Deville Maromme, des Municipaux, et de Grand-Quevilly). La victoire rapporte 3 points, le nul 1, mais un bonus est offert à l’équipe l’ayant emporté aux tirs au but.


AL Deville Maromme – HAC : 3-3 (3 tab 4)
Coupe des Réserves de Normandie
Dimanche 14 septembre 2025
Stade Laudou

Arbitre : M. Gremont

Buts havrais : Lankoso x 2, Malu Kelo

HAC : Uriev – Bably, Couturier, Oubekhti, Aziz – Iboko, Loubane (Dezailles, 40e), Lankoso – Amadou, Soh, Malu Kelo (Bylansa, 40e).
Ent. : Marcel Kalonji

U19 : ça continue !!!

Quatre matches, quatre victoires pour nos U19 ! Même si celle-ci fut longue à se dessiner face à une équipe solide, mature. Mais les Hacmen, à l’image de leur circulation de balle sur certaines phases, patiente, réfléchie, l’ont construite peu à peu. Et si Gicquel se montra plusieurs fois brillant (3e, 27e, 70e), les joueurs de Jaïr Karam, parmi lesquels figuraient dans le onze de départ six U18 et un U17, n’ont guère volé leur succès.

Si Mendy (8e, 35e), Sida (9e), ou Dongopandji (31e) auraient pu ouvrir la marque, la première mi-temps se révélait équilibrée. Le destin de ce match se dessina donc en seconde mi-temps, avec des Hacmen plus percutants, qui marquèrent sur l’un de leurs temps forts : un corner de Bouzamita tout d’abord repoussé, une récupération de Reut suivie d’une percussion et d’un décalage pour Mendy, lequel ouvrait le score (1-0, 67e). Dix minutes plus tard, l’énergique Sida centrait, un défenseur francilien arrêtait le ballon de la main, et le capitaine havrais transformait lui-même le penalty (2-0, 77e). Le score ne bougeait plus, un troisième but étant refusé au HAC. Lequel consolide sa place de leader, avec 12 points sur 12 et trois longueurs d’avance sur Valenciennes.


HAC – Racing Club de France : 2-0 (0-0)
4e journée de championnat U19
Dimanche 14 septembre 2025
Stade de la Cavée-Verte

Arbitre : M. Merlen

Buts : Mendy (67e), Sida (77e, sp)

HAC : Gicquel – Betehe, Soumah, Monkolot, Murel – Bouzamita (Aamchoune, 67e), Wade, Bentahar (Reut, 62e) – Sida (cap), Mendy (Ben Cheikh, 86e), Dongopandji (Ainani, 62e).
Non entré : Evora Dias
Ent. : Jaïr Karam

U17 : première victoire !

Entrés dans le match difficilement, les Hacmen se retrouvaient logiquement menés 1-0 par Brétigny, sur une frappe plein axe sous la barre (10e). Dans la foulée, les locaux auraient même pu doubler la marque, un ballon fracassant le montant de la cage de Barido. Cependant, « contre le cours du jeu », reconnaissait Alexandre Lerond, le HAC égalisait par De Campos qui, suite à un corner tout d’abord repoussé, déclenchait une merveille de frappe en pivot (1-1, 26e).

Le match se rééquilibrait alors et les Ciel&Marine affichaient plus de maîtrise. Résultat ? Ils doublaient la mise, toujours par Malo De Campos, coupant la trajectoire d’un corner de Bryan Esson (1-2, 36e). Un score « heureux au vu de la physionomie de la première période, un nul aurait été plus logique à mon sens », concédait le coach havrais.

Dès la reprise, Brétigny égalisait sur une erreur défensive (2-2, 47e). Toutefois, cinq minutes plus tard, Esson « sentait le coup », récupérait un ballon aux abords de la surface adverse et se jouait des défenseurs et du gardien, permettant aux siens de mener à nouveau (2-3, 52e). Sous pression, le HAC tenait bon, malgré une dernière occasion francilienne sur le poteau et un sauvetage sur la ligne ! Les jeunes Hacmen, après trois nuls, remportent donc un premier succès dans ce championnat, sur la pelouse d’une équipe 3e au classement avant le coup d’envoi. « Ce fut un peu décevant dans le contenu, précisait Alexandre Lerond, mais il faut souligner l’état d’esprit des garçons qui fut irréprochable. Ils ont montré de belles valeurs, du courage, de l’abnégation, pour maintenir ce résultat. »

Au classement, les Havrais remontent à la 7e place.


CS Brétigny – HAC : 2-3 (1-2)
4e journée du championnat U17
Dimanche 14 septembre 2025
Stade Auguste-Delaune

Arbitre : M. Ribeiro

Buts : pour Brétigny : Kavoka (10e), Vilcoq (47e) ; pour le HAC : De Campos (26e, 36e), Esson (52e)

HAC : Barido – Soumahoro, Kawonda, De Campos (Cherica, 50e), Ucal (Rodrigues, 61e) – Esson (Benali, 73e), Balan Bitca, Trouba – Chalabi, Achoui, Legout (Dembélé, 73e).
Non entré : Dubuc
Ent. : Alexandre Lerond

U19F : très large succès

Sur la pelouse du promu QRM, les jeunes Hacwomen n’ont pas fait dans le détail. Toutefois, la victoire s’est dessinée en deuxième période : à la pause, le score n’était que de 1 à 1 ! « Pourtant, nous avions fait une bonne entame, relatait Romain Chevrier, avec de nombreuses occasions. Mais sur une de leurs premières incursions, nos adversaires ont obtenu un corner et ont marqué (1-0, 15e). » Les Havraises revenaient rapidement sur un coup franc par Laboucarie (1-1, 20e).

Au retour de la pause, le HAC prenait le dessus, Collin signant un doublé (1-2, 50e, puis 1-3, 60e). « A partir de ce moment-là, ça a déroulé. Dans cette deuxième mi-temps, nous avons été mieux dans l’utilisation du ballon et de l’espace. Et les jeunes ont fait de bonnes entrées, c’est encourageant. »

Avec cette large victoire, les Ciel&Marine passent deuxièmes au classement, derrière le Paris FC, qui affiche déjà deux succès en deux matches.


QRM – HAC : 1-7 (1-1)
2e journée de championnat U19F
Dimanche 14 septembre 2025
Stade Mahmoud-Tiarci

Arbitre : Mme Sauve

Buts : pour QRM : Dupuis (15e) ; pour le HAC : Laboucarie (20e, 85e, 88e), Collin (50e, 60e), Cincinat (78e), Laignel (83e)

HAC : Dorla – Mboudou Mboudou, Guilbert, Doré (Capron, 46e), Seika – Lefèvre, Laignel, Laboucarie – Martin (Jouahri Lenain, 70e), Collin (Ceder, 78e), Rodrigues (Cincinat, 70e).
Non entrée : Barbet Féray
Ent. : Romain Chevrier

O.D.
HACVSLorient
HAC - Lorient
21/09/2025
17:15 - Stade Océane
Billeterie
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 1 - 0 HAC
14/09/2025 - 17:15 - Stade de La Meinau
4ème journée de Ligue 1
5ème journée
21/09/2025 HAC - Lorient
6ème journée
28/09/2025 Metz - HAC
7ème journée
05/10/2025 HAC - Rennes
8ème journée
18/10/2025 Marseille - HAC
HAC - FC Lorient
*/?>