Brice Jovial Hacman du mois par la galerie commerciale Grand Cap
L’attaquant havrais Brice Jovial a reçu le trophée du HAC MAN du mois d’Avril de la part des commerçants de la galerie commerciale GRAND CAP du Havre. Découvrez l’interview de leur président, Olivier Klein…
Brice Jovial veut garder le « cap »

A la trêve hivernale, Le HAC avait besoin d’une pointe supplémentaire pour épauler Mamadou Diallo sur le front de l’attaque havraise. C’est alors que l’on a vu débarquer ce petit bonhomme en provenance de Beauvais, un club dont il faisait les beaux jours en National. Le défi est de taille pour Brice. S’intégrer de suite à ses nouveaux partenaires et apporter sur le terrain ce qu’on attend de lui sans tarder, à savoir : marquer des buts.
Coup d’essai, coup de maître. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, face à Tours en janvier dernier, Brice marque après trois minutes de jeu seulement. Mesloub le servait d’une subtile louche. Seul face à Salin, l’ancien Beauvaisien ne se faisait pas prier pour débloquer son compteur personnel. Comme entrée en matière, on ne pouvait rêver mieux et le public l’adoptait aussitôt. Il y eu ensuite une petite traversée du désert, le temps certainement de trouver définitivement ses marques, mais c’est un Jovial encore plus fort qui revient en mars
Buteur face à Bastia, il réalise son premier doublé en Ligue 2 le match suivant face à Guingamp, avec à la clé, deux victoires du HAC qui redonnent de l’espoir. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes. Un but tous les deux matches en moyenne, soit un but toutes les 132 minutes, on ne peut demander mieux à un joueur qui ne démontre pas uniquement des qualités de finisseur, mais grâce à un travail incessant sur le front de l’attaque, finit par user les défenseurs adverses.
Tout comme le HAC qui s’attache en permanence à s’ouvrir vers l’extérieur, le Centre Commercial GRAND CAP attire une population autre que celle venant de Mont Gaillard, un quartier qui a vu naître il y a dix ans, l’opération HAC mon Parrain. Brice Jovial n’était pas connu au Havre, il y a encore quelques mois, mais aujourd’hui, il prouve que la réussite d’un club peut aussi venir grâce à ses apports extérieurs, à l’image d’un Grand Cap qui voit de nouvelles enseignes se greffer à celles déjà existantes.
« Un nouveau souffle pour le Centre Commercial GRAND CAP »
Il regroupe à la fois des enseignes nationales, des entreprises de services, (banques, assurances et téléphonie) mais également un pôle santé (Pharmacie, Biologie, Radiologie).

Un mot sur le projet d’agrandissement ?
Ce projet vise à créer une nouvelle galerie commerciale avec des enseignes supplémentaires permettant d’étendre l’attractivité du centre. Il bénéficiera ainsi d’une rénovation en profondeur afin d’optimiser ses conditions d’accueil. Cet investissement colossal sera financé par le Groupe Auchan à hauteur de 50 millions d’Euros.
Un nouveau site internet, véritable vitrine de la galerie ?
La création récente d’un site internet (www.grandcap.fr) recensant toutes les enseignes par secteur d’activité du Centre Commercial (habillement et accessoires de mode, santé, beauté et bien-être, maison et décoration, etc...) montre bien ce dynamisme.
Ce site informe également la clientèle sur les différentes animations qui sont prévues au cours de l’année, pour que courses et shopping riment avec plaisir.
Pourquoi Brice Jovial ?
Ce « Goleador » est parvenu en quelques mois à séduire tout Deschaseaux et chacune de ses prestations est applaudie par un public conquis. C’est cette abnégation à l’effort et sa pugnacité à vouloir faire la différence à tout prix dans un contexte sportif pourtant difficile qu’ont voulu récompensés les commerçants du Centre Commercial GRAND CAP qui intègrent parfaitement ces notions dans l’approche de leur métier en ces temps de crises économiques.