30 novembre 2009

Caen - HAC ce soir : les Ciel et Marine à la poursuite du leader

 

A n’en pas douter, le plus court déplacement de la saison pour le HAC risque d’être aussi le plus difficile car le Stade Malherbe de Caen caracole en tête de la ligue 2 depuis le début de la saison et ce n’est pas cette victoire (4-0) à Nîmes qui risque de semer le doute dans les esprits Bas-Normands.

 

Côté Havrais, les choses ne semblent pas aussi simples que cela. La défaite face à Avion a semé le trouble et la difficile victoire face à Ajaccio n’a pas été de nature à rassurer à 100%. Qu’à cela ne tienne, à caque jour sa vérité. Les Ciel et Marine semblent bien meilleurs face aux grosses cylindrée. Victoire contre Metz et large succès face à Nantes, les hommes de Cédric Daury apprécient tout particulièrement les grosses confrontations. Ça tombe bien !

Parti se mettre au vert en face, à Ouistreham, les  Havrais sont de nouveau au complet hormis Alla (genou) et Anin (reprise). Baseya, Kana Biyik et Davidas, montrer du doigt lors de la sortie de route face à Avion ont selon Cédric Daury retenu la leçon et font partis du voyage. C’est forcément une bonne nouvelle de savoir que toute la troupe est de nouveau sur les bons rails car nul doute que pour ce match qui s’annonce comme le gros choc de la Ligue 2, il vaut mieux avoir tout son petit monde.

Grâce à cette victoire face à Ajaccio, le HAC est aujourd’hui, seul dauphin Malherbiste, mais avec sept longueur de retard et un seul point d’avance sur Metz troisième et trois sur Nantes et Arles. La saison ne se jouera forcément pas lors de ce derby mais un bon voire un excellent résultat serait particulièrement bien venu dans le contexte actuel. Comme le confiait Nicolas Gillet avant le match d’Ajaccio : "Si on bat les Corses, alors on ira à Caen l’esprit libéré et sans pression particulière". C’est ce qu’il y a de mieux pour aborder ce genre d’événement.

Pascal Leclerc

 

 

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>