CFA: Avant HAC – Saumur, « Une super expérience à prendre »
Le HAC accueillera demain un gros poisson à la Cavée Verte : Saumur. Pour Johann Louvel, conscient de la qualité de son adversaire, il s'agira d'un match formateur pour ses jeunes.

« Saumur fait partie des formations qui prétendent au National. Il s'agit vraiment d'une belle équipe ». Johann Louvel le concède, les Mainoligériens arriveront dimanche au Havre avec l'étiquette de favori. Après trois succès de rang en ouverture, ils ont cédé le week-end dernier contre Les Herbiers (0-1), pendant que le HAC s'imposait de justesse au Mans (0-1). Un motif d'espoir pour l'entraîneur havrais : « il faut confirmer au niveau de l'efficacité offensive, mais aussi maintenir notre production de jeu. J'attends aussi que les garçons répondent présent mentalement à domicile, chose que nous n'avons pas su faire jusqu'à maintenant ».
Pour ce choc, le HAC devra se passer de Rakotoharisoa, blessé. Seuls 14 joueurs seront convoqués. Ils devront profiter de cette rencontre pour apprendre, encore et toujours, face à une formation rodée à ce niveau. « C'est une super expérience à prendre pour les joueurs », glisse d'ailleurs Johann Louvel.
A.B.
Le groupe retenu
Samba, Dikamona, Diarra, Perre, N'Tangu, K. Mendy, Traoré, Ba, Fofana, Camara, Boketsu, Gnanduillet, Mahrez, Diawara.