CFA / Avant Lorient (B) – HAC (B) : « Un beau match nous attend »
Au cœur d'un mois d'octobre marqué par plusieurs tours de Coupe de France, la réserve havraise se rendra ce dimanche à Lorient.

Entre une équipe bretonne qui n'a remporté qu'une seule de ses quatre réceptions, et une réserve havraise revenue victorieuse de ses trois premiers déplacements, on pourrait croire la confrontation à venir relativement déséquilibrée. A priori, il n'en sera rien. « Il s'agit d'une équipe constituée de joueurs de qualité, un peu plus expérimentés que nous, avance Johann Louvel. L'idéal serait d'enchaîner un quatrième succès à l'extérieur, mais ce qui nous importe surtout est de prendre une bonne expérience. »
Toujours meilleure réserve du groupe D devant Caen, Le Mans et donc Lorient, le HAC voudra conforter ce statut de potentiel qualifié pour les phases finales. On en est certes encore loin, mais les confrontations directes pèseront lourd dans la balance. Aux « Ciel & Marine » de bien attaquer la rencontre. « La difficulté de ce mois d'octobre, poursuit Louvel, c'est de ne jouer que tous les 15 jours à cause des tours de Coupe de France. C'est délicat de gérer la compétition, de rester dans le rythme et de garder le filon. Mais un beau match nous attend là-bas. » Avec peut-être à la clé, la confirmation des aisances havraises loin de la Cavée Verte.
Arnaud Boubet
Le groupe : Boucher, Bah, Dikamona, Mendy, N'Tangu, Perre, Fofana, Ba, Rakotoharisoa, Traoré, Camara, Boketsu, Mahrez, Diawara, Gnanduillet, Julienne.