[CFA] Avranches - HAC (B) : 3 -1. 3ème et qualifié
Après leur dernier match perdu à Avranches (3-1), les « Ciel et Marine » terminent la saison à la troisième place du groupe D. Ils s’apprêtent surtout à disputer les demi-finales nationales des meilleures réserves de France.

Ce dernier match en terres manchotes n’avait pas grande importance. Jean-Marc Nobilo emmena donc, à l’image de la réception du Racing Levallois, une équipe très rajeunie principalement composée de joueurs U19. Celle-ci s’en tira bien durant une bonne partie du match puisqu’El Baillal ouvrait le score rapidement sur un service de Mahamane Traoré (7e), avant de manquer le break par ce même El Baillal, puis par Kavungu. Rejoints peu avant la pause par Bourillon (40e), les « Ciel et Marine » tenaient ensuite jusqu’aux dernières minutes, avant de craquer à deux reprises : Bourillon s’offrait alors le doublé (85e), et Guyonnet parachevait le succès avranchinais (87e).
Peu importe finalement, puisque cela fait maintenant longtemps que les Havrais sont assurés de disputer la phase finale du championnat national. Dans le cadre des demi-finales, ils affronteront mardi l’AS Nancy-Lorraine (17h), qui a décroché son ticket in extremis aux dépens de la réserve lilloise. Le vainqueur de cette rencontre affrontera celui du match Paris SG – Olympique Lyonnais en finale.
Arnaud Boubet