CFA / Avranches – HAC (B) 5-0 : La jeunesse mise à rude épreuve
Avec 8 titulaires encore U19 ou moins, la réserve havraise a bu la tasse contre une formation avranchinaise qui vise encore l'accession en National.

En mission délicate à Avranches, la jeune armada havraise a rapidement payé son inexpérience face à un adversaire bien plus mur. Le suspense n'aura pas tenu bien longtemps puisque Masiala a vite frappé (3e), avant que Théault (16e) et Vauvy (39e) ne plient le match avant la pause. Inefficaces sur les quelques occasions qu'ils se sont procurées, les « Ciel & Marine » n'ont finalement pas pu éviter la correction en fin de match, Blin étant de nouveau trompé par Guyonnet sur penalty (79e) puis par De Parmentier (84e).
Battue auparavant par Pontivy (1-2) puis tenue en échec par La Vitréenne (0-0), la réserve havraise enchaîne là un troisième match sans victoire et descend à la 9e place du classement. Samedi (18h), les joueurs de Johann Louvel auront l'occasion de finir en beauté à la Cavée Verte en prenant leur revanche sur Concarneau. En février dernier, les Bretons s'étaient imposés à domicile sur le même score que les Avranchinais ce samedi...
Arnaud Boubet
Composition du HAC :
Blin, Mendy, Bah, Fofana, N'Tangu, Metelus, Balmy, Randriantsara (puis Diawara à la 62e), Valcy (puis Perre à la 75e), Koukoui (puis N'Kusu à la 46e), Ewagnignon.
Agenda : HAC – Concarneau, samedi 26 mai, 18h (Cavée Verte)