CFA / Caen (B) - HAC (B) : 1 - 3. Les Havrais se déplacent si bien
Troisième déplacement et troisième succès pour les jeunes Ciel & Marine. Cette fois, c'est la réserve caennaise qui a cédé (1-3).

Le HAC a confirmé ce dimanche au stade de Venoix ses bonnes dispositions loin de la Cavée Verte après ses deux premiers succès à Viry et au Mans. Contre les Malherbistes, les jeunes de Johann Louvel ont réussi la meilleure entame qu'il soit. En ouvrant le score rapidement par Perre (8e) (photo ci-contre), ils ont rapidement pris le contrôle des débats. Et quand Diawara reprenait un centre tendu de Traoré pour le but du break, on devinait que l'issue ne pouvait être que positive (22e).
Supérieurs à leurs homologues bas-normands, les Havrais ont rempli leur contrat. Même si Nabab a relancé les débats en profitant d'une glissade défensive (35e), ils n'ont jamais paniqué. La rentrée de Mahrez a ensuite permis au HAC de se mettre à l'abri. D'une frappe enroulée de vingt mètres, celui qui était vendredi du voyage à Guingamp marquait son deuxième but de la saison (55e). « On les a mangés dans tous les compartiments du jeu, savoure Johann Louvel. Et on aurait même pu dérouler davantage en marquant 4 ou 5 buts... » Avec plus de réussite côté havrais, l'après-midi aurait en effet pu virer au cauchemar pour le SMC, sauvé à deux reprises par ses montants sur des tentatives de Diawara et Mahrez.
Malgré leur huitième place, les Ciel et Marine ne sont qu'à 3 points du leader, Les Herbiers. Pour s'en rapprocher, ils devront vaincre le signe indien à la Cavée Verte face à Pacy, dans deux semaines.
Arnaud Boubet