CFA / Concarneau - HAC (B) 5-0 : Les Ciel & Marine s'effondrent en Bretagne
Quatrième match en 2012 pour la réserve havraise et quatrième revers. Ce mercredi, le HAC a été corrigé à Concarneau dans le cadre d'un match en retard (5-0).

Après La Vitréenne, Avranches et Luçon, c'est donc au tour de Concarneau de profiter du début d'année poussif du HAC. Et dans leur malheur, les jeunes Havrais ont confirmé leurs lacunes défensives en encaissant 5 buts, une première cette saison.
Boketsu (21e) et Mahrez (22e), tous deux alignés sur la pointe de l'attaque, étaient les premiers à se montrer dangereux, mais c'est bien Le Gall qui ouvrait la marque dans la lancée (25e). Le début d'un calvaire qui ne se poursuivait qu'après la pause par un doublé de Labat (54e et 72e), une volée de Benamara (67e) et une talonnade de Koné (90e). Un score lourd, très lourd, voire trop lourd.
Les Bretons ont joué la carte de l'efficacité pour contrer la fougue de la jeunesse havraise incarnée par cinq U19 titulaires, sept en comptant les entrées en cours de match de Balmy et Chatar. Le HAC a ainsi payé son inexpérience au prix fort.
Arnaud Boubet
Composition du HAC :
Blin - K. Mendy, Landini, Bah, N'Tangu - Camara (puis Diawara à la 39e), Metelus, Traoré, Koukoui (puis Chatar à la 60e) - Mahrez (puis Balmy à la 75e), Boketsu.
Réactions
Johann Louvel : « Ça fait beaucoup, le score est sévère, mais nous avons été beaucoup trop tendres pour espérer quoi que ce soit. On s'est fait rentrer dedans, et on s'est fait bouger dans les duels, mais il y avait dix ans d'écart entre les joueurs... C'est la conséquence directe d'une équipe aussi jeune, même si certains ont montré certaines limites. »