[CFA] Dunkerque – HAC (B) : 1 – 2
Cette dernière journée du championnat CFA fût haute en émotion pour la réserve du HAC qui devaient faire au moins aussi bien que Lesquin pour ne pas se voir rétrograder en CFA. À la mi-temps, les jeunes d’Alain Olio avaient un pied en CFA2, mais la réserve allait être récompensée de ses efforts en fin de match et remporter une victoire salvatrice…

Et pour le plus grand malheur des Havrais ce sont les Dunkerquois de Nicolas Huysman qui vont ouvrir le score, mais comme dans le même temps Rouen a également ouvert la marque face à Lesquin, le pire est évité… Pour l’instant. En effet au stade Diochon Lesquin va égaliser si bien qu’à la pause le HAC, toujours mené 1-0) se retrouve avec un pied en CFA2.
Le Ciel va encore s’assombrir pour les Havrais quand, à la 54’ Lesquin va prendre l’avantage sur le FCR, le HAC est alors au fond du trou, un pied et 4 orteils en CFA2. Cependant les jeunes Hacmen n’abdiquent pas et finissent, grâce à Thomas Martin, par égaliser. Le HAC est toujours en CFA2, mais l’espoir renaît. Mieux encore, Rouen égalise face à Lesquin, à ce moment de la soirée, la réserve du HAC est pour le moment sauvée, mais elle reste à la portée de Lesquin. Alain Olio va pouvoir pousser un « ouf » de soulagement lorsque Andé Dona Ndoh va donner l’avantage aux Ciel & Marine à la 74 ‘. Dès lors le HAC reprend son destin en main, les Ciel & Marine repassent le témoin de la relégation à Lesquin.
Dans cette folle soirée , les Rouennais de leur côté vont finir par prendre l’avantage sur Lesquin (3-2 à la 89’). Plus rien ne peut arriver aux Havrais qui assurent, à seulement quelques minutes du terme de la saison, leur maintien en CFA en accrochant la 14 ème place. Objectif atteint pour Alain Olio dont s'était le dernier match à la tête de l'équipe réserve.
Emmanuel Lelaidier