12 décembre 2009

[CFA] HAC (B) - Carquefou : 3 - 1. Le HAC renoue avec la victoire

 

Après cinq matches nuls consécutifs, les « Ciel et Marine » ont retrouvé le goût de la victoire en disposant de Carquefou dans le cadre d'un match en retard de la quatorzième journée (3-1).

 

Alors que le thermomètre ne devait pas être très loin du 0, les « Ciel et Marine » ont intelligemment  construit leur succès, notamment grâce à leur première période aussi maîtrisée que prolifique avec Lesage en chef-d'orchestre. C'était lui le premier à se mettre en évidence par une frappe en pivot (2ème) puis par un corner rentrant sauvé sur la ligne (6ème). Il ne fallait attendre que quelques minutes pour le voir ouvrir le score sur un centre parfait de Mohamed qu'il reprenait parfaitement d'une demi-volée pour tromper Guy avec l'aide du poteau (1-0, 20ème, en photo ci-contre).

La domination havraise ne s'arrêtait pas là, et Norbert était tout proche de faire le break sur un nouveau service en or de Mohamed, mais la volée de l'ancien nantais passait devant le but (36ème). Le raid de Diallo débouchait quant à lui sur une frappe que Guy contrôlait sans trembler (43ème). Mamadou Diallo? Non, il s'agissait de Boubou! Arrivé au HAC en début de saison, l'ancien joueur longiligne des Municipaux découvrait cet après-midi le rôle de titulaire après avoir fait une première apparition à Orléans la semaine dernière. Et sur le flanc gauche de la défense, il a réalisé une performance plus qu'encourageante.
La fin de période profitait au HAC qui doublait la mise grâce à l'inévitable patte gauche de Lesage sur un coup-franc excentré. Dona N'Doh saisissait l'offrande pour prolonger le cuir d'une volée du droit (2-0, 45ème+1).


La deuxième mi-temps n'était toutefois pas gérée comme Jean-Marc Nobilo aurait pu l'espérer. Moins tranchant offensivement, les Havrais laissaient leurs adversaires revenir dans la partie sur un coup-franc d'Agrain repris victorieusement de la tête par Vespuce (2-1, 68ème). Et il fallait un grand Vanhamel dans la lancée pour priver Carquefou de l'égalisation. Sur un coup-franc puissant d'Agrain (78ème), puis sur un coup de tête placé de Vespuce, le portier belge régalait en claquant le cuir en corner.

Après avoir su faire le dos rond, le HAC parvenait à tuer le match au bout des arrêts de jeu. Sur un long ballon, Mohamed était plus rapide que le portier adverse pour l'éliminer d'un grand pont malgré sa tentative de plaquage. Il servait ensuite Lesage en retrait, qui ne se faisait pas prier pour s'offrir le doublé (3-1, 90ème+4).  

Avec encore un match de retard, les écarts avec les équipes de tête sont déjà réduits. La venue de Viry-Chatillon, samedi, à la Cavée Verte, pourrait permettre au HAC de se rapprocher encore un peu plus d'Orléans, leader avec sept points d'avance...

Arnaud Boubet

 

Fiche technique de la rencontre

HAC (B) – Carquefou 3-1 (mt 2-0)
Stade de la Cavée Verte.
100 spectateurs environ.
Arbitre: Ludovic Willems.
Avertissements: Anin (28ème), Bouadla (84ème) et Lesage (90ème) pour le HAC. Sehla (28ème), Makieje (43ème) et Agrain (86ème) pour Carquefou.
Buts: Lesage (20ème et 90+4ème) et Dona N'Doh (45ème +1) pour le HAC. Vespuce (68ème) pour Carquefou.

Composition des équipes
HAC:
Vanhamel – Youssouf, Soumaré, Ba (cap), Diallo (puis Franqueville à la 73ème) – Norbert (puis Mary à la 61ème), Anin (puis Martin à la 55ème), Bouadla, Mohamed – Lesage, Dona N'Doh.
Non-utilisés: Abalé et El Baillal.
Entraîneurs: Jean-Marc Nobilo et Johann Louvel.

US Carquefou: Guy, Le Tapissier, Poletti, Mauget (cap), Vespuce, Sehla, Siounandan, Komenan, Ollivier, Boubaya, Makiese (puis Agrain à la 60ème).
Non-utilisés: Mourin, David, Zebidi et Barreau.
Entraîneur: Denis Renaud.

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>