[CFA] HAC (B) - Guingamp (B): 2-0
Les pros n’ayant pas de match ce week-end, ce sont les jeunes de l’équipe réserve qui tenaient le haut de l’affiche avec la réception de la réserve de l'EA Guingamp.Du haut de leur deuxième place au classement, cooup de chapeau aux jeunes Havrais qui faisaient office de favoris, un statut auquel ils ont fait honneur en s’imposant devant les Guingampais. Cette victoire cumulée aux coups d’arrêt du Racing CF 92 et du FC Rouen permet à la réserve du HAC de prendre seule, pour la première fois de la saison, la tête du championnat !

Cela devient une habitude à la Cavée Verte et mieux vaut désormais ne pas arriver en retard car comme face au Racing CF 92 il y a trois semaines, Abdellah Kharbouchi ne va pas attendre des retardataires pour ouvrir le score. Et cette fois, c’est sur corner que le Havrais va marquer dès la 3’ après s’être fait totalement oublier de la défense guingampaise, il envoie d’un coup de tête le ballon au fond du but de Jérémy Burlet.
Avec un but d’avance, les Havrais vont se montrer à l’aise et ils maîtrisent totalement cette première période, dans la cage havraise Johny Placide n’a pas grand-chose à faire. Les Ciel & Marine auraient même pu rejoindre les vestiaires à la pause avec deux buts supplémentaires, Mohamed Chalali ayant deux très grosses occasions, la première rasant le poteau gauche du portier breton et la seconde et passant au-dessus.

Le début de la seconde période, ressemble beaucoup à la première, les havrais sont encore maîtres du jeu et il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir les Bretons prendre enfin des risques offrant notamment l’occasion à Johny de briller à la 75’, le gardien havrais effectue un très bel arrêt sur une frappe à bout portant. Ce sursaut d’orgueil guingampais ne met pas à mal les Havrais qui plient et qui procèdent par contre en cette fin de match et Antoine Devaux qui, rentré à la 60’ et qui faisant son grand retour sur le terrains depuis son opération au genoux offrait le second but à Abdellah Kharbouchi qui gagne son duel avec le gardien de Guingampais.
Cette victoire havraises permet aux jeunes d’Alain Olio et pour la première fois depuis le début de la saison de prendre seuls la tête du classement du championnat CFA devant le Racing CF 92 et le FC Rouen.
Emmanuel Lelaidier
Galerie photos de la rencontre (16 photos)