[CFA] HAC (B) - Moissy Cramayel : 0 - 1. Il faut que jeunesse se forme
La Réserve du HAC a concédé une nouvelle défaite, la 3ème consécutive face à Moissy-Cramayel (0-1). Les joueurs de la banlieue parisienne ont ouvert la marque en première période grâce à Alpha Oumar Sow.

Si l’on regarde uniquement le résultat brut, force est de constater que le début de saison du HAC avec 3 défaite pour une victoire n’est pas des plus brillants. Mais comme le rappelle Yohann Louvel, d’autres paramètres rentrent en ligne de compte notamment pour ce match face à Moissy Cramayel, la moyenne d’âge de l’équipe havraise : 19 ans contre une formation de « vieux briscards » qu’il n’est jamais facile de déstabiliser pour des « minots » de cet âge, surtout lorsque le scénario catastrophe est de mise, jugez plutôt ! Une expulsion dans le premier quart d’heure et un but encaissé dans les minutes qui suivent.
Pourtant, les jeunes Ciel et Marine n’ont pas faibli. Ils ont continué à bousculer l’adversaire, à se créer des situations de jeu intéressantes, mais l’expérience face à la jeunesse a eu le dernier mot. Pour l’entraineur havrais, ce nouveau revers ne remet pas en cause les qualités individuelles de ses jeunes protégés ni la qualité du jeu qu’ils développent : « Nous avons une équipe jeune, qui continue son apprentissage, et je retiens surtout l’état d’esprit de mes joueurs, leur volonté de respecter les consignes et l’envie de bien faire », explique Yohann Louvel
Après seulement quelques matches de jouer, rien ne sert de s’affoler. Le championnat de CFA ne fait que commencer et c’est en jouant ce genre de match que la jeunesse havraise va progresser. La roue va forcément bientôt tourner.
PL