26 février 2010

[CFA] HAC (B) - Romorantin : 4 - 2. Un HAC puissance 5


Les « Ciel et Marine » ont enchaîné un cinquième succès de rang en disposant sans trembler de Romorantin (4-2), dans le cadre d'un match en retard de la douzième journée. Ils s'emparent ainsi de la deuxième place, devant Cherbourg.

 

Longtemps le doute a plané, mais cette rencontre a finalement bien eu lieu, l'arrêté municipal annoncé par la ville du Havre ne concernant que le week-end à venir. Et même si le terrain fut difficile, les Havrais ont su imposer leur jeu tout au long de la partie.

Dès la première demi-heure, le HAC mettait son adversaire au supplice et Dona N'Doh (3ème), Youssouf (5ème) et Mendès (20ème) montraient tour à tour à Ardeois qu'il aurait des difficultés à garder sa cage inviolée cet après-midi. « Dona » lui rappelait d'une tête plongeante sur un coup-franc de Bouadla (35ème), et Youssouf finissait par lui prouver une bonne fois pour toute. D'un missile en demi-volée de vingt-cinq mètres, l'ailier de poche havrais catapultait le cuir en pleine lucarne (1-0, 42ème). Et si par le plus grand des hasards, le portier romorantinais pensait encaisser là le seul but de la partie, Mendès le contrariait de nouveau, servi par une talonnade géniale de Dona N'Doh (2-0, 43ème).

Vanhamel, bien plus tranquille que son homologue, avait simplement eu à s'employer sur des tentatives lointaines de Sadio (16ème) et Vieira (39ème). Mais le gardien belge du HAC devait céder juste avant la pause sur une tête de ce même Vieira, suite à un centre tendu de Girard (2-1, 45ème). Ravi d'avoir réduit le score, l'attaquant visiteur perdait rapidement le sourire, exclu après un attentat sur Lagarrigue (45ème+2)...

A l'aise à égalité numérique, les Havrais maîtrisaient d'autant plus les débats après la pause, corsant même l'addition par Dona N'Doh, à l'affut d'une tentative de Mohamed repoussée par le gardien (3-1, 53ème), puis impeccable sur son crochet sur le dernier rempart romorantinais et sa conclusion dans le but vide (4-1, 72ème). Même si Saytaifa réduisait le score d'un coup-franc décalé par Dudoit (4-2, 74ème), la pilule aurait pu être bien plus difficile à avaler pour les joueurs de Jean Acedo. « Dona » avait en effet manqué deux duels face à Ardeois (47ème et 70ème), à l'image d'un Mendes lui aussi malheureux dans la finition (55ème et 57ème). Youssouf avait même touché le poteau sur un service de Hanin (68ème).

Sérieux et appliqués, les Havrais ont atteint leur objectif. Les voilà sur la deuxième marche du podium, à quatre unités du leader orléanais.

Arnaud Boubet

 

Fiche technique de la rencontre

HAC (B) – Romorantin 4-2 (2-1)
Stade de la Cavée Verte
Arbitre: William Costes.
Avertissement: Girard (38ème) pour Romorantin.
Expulsion: Vieira (45ème) pour Romorantin.
Buts: Youssouf (42ème), Mendes (43ème) et Dona N'Doh (53ème et 72ème) pour le HAC. Vieira (45ème) et Saytaifa (74ème) pour Romorantin.

Composition des équipes
HAC:
Vanhamel – Lagarrigue, Soumaré, Franqueville, Hanin – Youssouf, Diarra, Bouadla, Mohamed – Dona N'Doh (puis Gomez Labiad à la 90ème+3), Mendes (puis Kifoueti à la 75ème).
Non-utilisés: Kavungu, Diallo et Martin.
Entraîneurs: Jean-Marc Nobilo et Johann Louvel.

Romorantin: Ardeois, Tuison, Olou, Kassai, Durpes, Saytaifa, Cissé, Dudoit, Vieira, Girard (puis Dimitri à la 82ème), Sadio (puis Courgnaud à la 64ème).
Non-utilisés: Effa, Sossah et Foucher.
Entraîneur: Jean Acedo.

 

AuxerreVSHAC
Auxerre - HAC
04/05/2025
17:15 - Stade Abbé Deschamps -dazn
HACVSMonaco
HAC 1 - 1 Monaco
26/04/2025 - 19:00 - Stade Océane -
31ème journée de Ligue 1
32ème journée
04/05/2025 Auxerre - HAC
33ème journée
10/05/2025 HAC - Marseille
34ème journée
18/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>