CFA / HAC (B) - Saint-Malo : 2 - 0. Compteur débloqué !
Après 3 matches nuls consécutifs, le HAC a décroché cet après-midi son premier succès de la saison aux dépens de Saint-Malo (2-0). Manzala et Traoré sont les deux buteurs.

Au-delà des prestations toujours convaincantes des plus jeunes, le staff havrais gardera aussi en mémoire le sérieux affiché par les trois professionnels retenus. Boucher, déjà, a rassuré dans le but, se montrant même décisif sur certains coups de pied arrêtés. Louvion a bien épaulé Bah en charnière centrale, et aurait même pu scorer en toute fin de partie (87e). Fanchone, enfin, a pesé offensivement, servant notamment avec intelligence Manzala en retrait pour l'ouverture du score (1-0, 25e). Moins inspirés juste après la pause, les « Ciel & Marine » ont attendu l'heure de jeu pour tuer le match par Traoré sur un centre parfait de Koné (2-0, 64e) et auraient ensuite pu faire gonfler la note.
Après l'énorme performance de l'équipe fanion hier face à Monaco et le sérieux affiché ici par les réservistes, les plus jeunes savent ce qu'il leur reste à faire ce dimanche pour les reprises du championnat (15h). A la Cavée Verte, les U19 accueilleront le PSG. Au stade Valmy, les U17 défieront eux le SM Caen.
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Boucher – Houelche, Louvion, Bah, Mombris – Valcy (puis Ba à la 65e), Traoré, Metelus, Manzala (puis Okiele à la 86e) – Koné, Fanchone (puis Vercleyen à la 76e).