[CFA] Ivry - HAC (B) : 0 - 1. Le HAC reprend la pôle
Compilé au nul d’Orléans à Moissy-Cramayel (0-0), le succès des Havrais à Ivry (0-1) leur permet de retrouver la tête du classement avec un point d’avance.

On le sentait venir depuis quelques semaines, et cela s’est confirmé samedi. Orléans, en poursuivant son surplace (4 matches sans victoire et sans but inscrit), a laissé le HAC, plus efficace, reprendre son fauteuil de leader. En l’emportant à Ivry grâce à un coup-franc de Baseya (0-1, 35ème), les « Ciel et Marine » ont eux porté à neuf, leur nombre de matches sans revers.
Mais ce match n’a pas été une partie de plaisir pour les Normands, bousculés en première période. Seulement, Vanhamel réalisait le match parfait, et sauvait à plusieurs reprises les siens. Jusqu’à ce coup de canon du Lillois prêté au HAC, qui trouvait là le chemin des filets pour la première fois depuis son arrivée.
En état de grâce, les Havrais profitent également du non-match des Rennais devant Auxerre (0-3) pour s’envoler encore un peu plus vers la phase finale. Dix-neuf points séparent aujourd’hui les Bretons, onzièmes, du leader normand. Une différence qui pourrait même fondre à vingt-deux unités ce samedi, lors de leur confrontation directe à la Cavée Verte (15h).
Arnaud Boubet
Composition du HAC
Vanhamel – Lagarrigue, Police, Franqueville, Hanin – Mendes, Diarra, Bouadla (puis Traoré à la 70ème), Davidas – Baseya (puis Martin à la 83ème), Dona N’Doh (puis Kifoueti à la 76ème).