CFA : Le Mans - HAC: 0 - 1. Les Ciel & Marine ont tout compris
Pointés du doigt après trois journées, les soucis d'efficacité havrais se sont partiellement effacés ce vendredi au Mans (0-1).

Car malgré une première période équilibrée, c'est bien les Sarthois qui se montraient les plus dangereux. Et pourtant, c'est bien les Havrais qui pointaient devant à la pause, grâce à une percée victorieuse de Le Marchand conclue par une phrase tendue de plus de vingt mètres (0-1, 29'). De la joie, l'ancien Rennais (en photo ci-contre) passait à la frustration, expulsé avant l'heure de jeu après avoir provoqué un penalty heureusement manqué par les Manceaux (55').
Le coaching de Johann Louvel faisait ensuite ses preuves (N'Tangu, Ba, Boketsu, à la place de Koukoui, Mahrez et Diawara), puisque les Ciel & Marine retrouvaient progressivement équilibre et sérénité malgré l'infériorité numérique. Et c'est bien Traoré qui manquait le but du break dans les arrêts de jeu, contrarié par la barre transversale (90'). Anecdotique.
Une semaine après s'être inclinés face à Luçon (1-3), les Havrais ont remis les choses en place ce vendredi. En trouvant l'efficacité et conservant une certaine maîtrise. En répondant aux attentes du staff, finalement.
Arnaud Boubet
L'avis de Johann Louvel : « Les garçons ont gagné ce match au mental, même s'ils sont restés corrects dans la maîtrise. Je suis satisfait sur cet aspect, car je ne m'y retrouvais pas dans les derniers matches, mais les joueurs ont répondu de la meilleure des manières ».
Composition du HAC
Samba – Perre, Dikamona, Diarra, Le Marchand – Traoré, Rakotoharisoa, Fontaine, Koukoui (puis N'Tangu 59') – Mahrez (puis Ba 59'), Diawara (puis Boketsu 59').