[CFA] Quimper - HAC (B) : 0 - 1. La réserve méritait mieux
L’année 2009 ne débute pas de la meilleure des manières pour l’équipe de Frédéric Lipka. Après le revers à Quimper (1-0), la réserve havraise occupe la seizième place juste devant Pontivy, prochain adversaire à égalité de point, et deux points devant Guingamp…

Appliqués et entreprenants, les réservistes « Ciel et Marine » disposaient de plusieurs balles de but en première période, notamment par Soumaré (14ème) et surtout Chalali (25ème), sans parvenir à trouver l‘ouverture. Malheureusement, les Normands devaient même rentrer au vestiaire avec un but de retard suite au coup de poignard de Lecahaut sur le gong (1-0, 45ème). Regrettable sans être immérité, puisque les Bretons s’étaient aussi montrés menaçants devant Lejeune, promu titulaire avec les absences de Placide et Vanhamel, attendus à Créteil avec Frédéric Hantz.
La grosse pression imposée par le HAC lors de la deuxième période ne portait pas ses fruits, et les rentrées conjuguées de Mendes, Youssouf et El Baillal n’y changeaient rien. Les « Ciel et Marine » méritaient bien mieux, mais ont chuté hier à Quimper. L’équipe de Frédéric Lipka devra faire un résultat à Pontivy la semaine prochaine pour respirer un bon coup au classement.
Arnaud Boubet
Composition du HAC: Lejeune - Soumaré (puis El Baillal à la 79ème), Diakité, Franqueville, Hanin - Traoré (puis Youssouf à la 67ème), Fontaine, Rakotoharisoa, Bouadla - Chalali (puis Mendes à la 67ème), Kharbouchi.