CFA / Stade Bordelais - HAC (B) : 2-2. Les « Ciel & Marine » préservent leur invincibilité
En déplacement en Gironde à l'occasion de cette 5e journée de CFA, les joueurs de Johann Louvel ont décroché un bon match nul contre le leader de cette poule D (2-2).

Pour y parvenir, ils ont dû faire preuve de caractère. Malheureux sur l'ouverture du score de Bah contre son camp (4e), ils ont d'abord recollé par Koné (25e), qui confirme son bon début de saison. Surpris juste avant la mi-temps (43e), les Havrais ont alors insisté pour égaliser une seconde fois par Landini (70e, en photo ci-contre). Un scénario qui ressemble étrangement à celui du match au Fontenay lors de la première journée (2-2)... « Nous jouions contre une bonne équipe de CFA, avec de nombreux joueurs expérimentés, relate Johann Louvel. C'est une bonne chose de faire match nul en revenant deux fois au score. Même si ça m'embête d'avoir offert à notre adversaire ses trois seules occasions, j'ai apprécié le comportement des joueurs qui ont su être solides dans l'impact, mais qui se sont également accrochés pour revenir au score. »
Lors de la 6e journée samedi prochain, le HAC accueillera Saumur. L'horaire est encore à déterminer (15h à la Cavée Verte ou 18h à Deschaseaux).
Arnaud Boubet