3 avril 2025

Challenge Espoirs : l'aventure s'arrête là

Le HAC avait pourtant son destin en main : une victoire face au PSG lui aurait permis de se qualifier pour les demi-finales. Malheureusement, les jeunes Ciel&Marine se sont inclinés (0-1).
Challenge Espoirs : l'aventure s'arrête là
Le HAC est donc éliminé de ce Challenge Espoirs, finissant troisième de sa poule. Avec un scénario laissant évidemment des regrets, puisque à deux journées de la fin, les jeunes Ciel&Marine étaient en tête... Mais la défaite à domicile face à Toulouse (0-1) il y a un mois, puis celle subie hier devant le PSG (0-1) sont venues ruiner les ambitions – légitimes – du groupe de Jaïr Karam. Un groupe avec pas mal de jeunes joueurs intégrés, comme Bissenty Gomis, Hakim Dongopandji, Alex Teixeira, Enzo Kana Biyik (2007), ou encore Stephan Zagadou (2008), pour ne citer qu’eux. Et malgré l’élimination, l’expérience reste enrichissante.

Face au PSG, cette équipe havraise a manqué de justesse pour remporter le succès qui lui aurait permis de se qualifier pour les demi-finales. Se créant plusieurs situations en première période, par Mendes Vaz (17e, 18e, 40e), Dongopandji (27e), Zohouri (32e), les Ciel&Marine ne mettaient pas en grand danger le portier adverse. Les Parisiens, eux, se montraient plus tranchants et plus puissants, Teixeira devant intervenir avec autorité dès la 10e. Le jeune gardien prenait au passage un coup et devait se résoudre à sortir vingt minutes plus tard, remplacé par Guri… lequel était suppléé sur sa ligne par Barbier (37e), auteur d’un sauvetage permettant au HAC de garder sa cage inviolée à la pause, malgré une nouvelle grosse occasion parisienne (45e + 1).

Au retour de cette pause, le HAC semblait prendre les choses en main, notamment par Bodmer (49e, 53e). Mais sur un contre assassin, le PSG ouvrait le score (0-1, 56e), et n’était pas loin de doubler la mise trois minutes plus tard, trouvant le poteau (59e). Malgré des changements rapides (62e et 67e), malgré une volée de Bouneb (60e), des têtes d’Obougou (74e) et de Kana Biyik (77e), un coup franc de Bamba (79e) et une frappe de Zohouri (82e), le score ne bougeait plus.

Dans la poule du HAC, ce sont Toulouse et Montpellier qui se qualifient. Il reste un match à disputer dans l’autre groupe, mené par Monaco et Rennes.


HAC – Paris Saint-Germain FC : 0-1 (0-0)
5e journée du Challenge Espoirs
Mercredi 2 avril 2025
Stade Océane

Arbitre : M. Cardon

But : (56e)

HAC : Teixeira (Guri, 29e) – Zagadou (Sissoko, 62e), Barbier, Cuirassier (Buffard, 67e) – Dongopandji (Obougou, 62e), Bodmer (cap), Zohouri, B. Gomis – Mendes Vaz, Housni (Kana Biyik, 67e), Bouneb (Bamba, 62e).
Ent. : Jaïr Karam

O.D.

Photos : M. Fréchon
StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>