15 mai 2015

Châteauroux - HAC : 0 - 0. Les bonnes intentions n’ont pas suffi

Les Ciel & Marine repartent de Châteauroux avec le point du match nul et sans le moindre but de Le Bihan qui reste cependant meilleur buteur de Ligue 2 à une journée de la fin.
Châteauroux - HAC : 0 - 0. Les bonnes intentions n’ont pas suffi
Le match ne met pas longtemps à démarrer. Les Ciel & Marine en quelques minutes parviennent à s’approcher de la cage de Bonnefoi, notamment grâce à des centres successifs de Mombris. De leur côté, les Castelroussins réagissent à la 7’ par une frappe de Kamara servi dans la profondeur par Nestor. Les hommes de Cédric ont un objectif : préserver leur 19e place qui peut être synonyme de maintien. Pour le HAC, il s’agit de terminer le mieux possible la saison et surtout de permettre à Le Bihan de préserver sa place de meilleur buteur de Ligue 2 en essayant de lui distiller quelques bons ballons afin qu’il marque ce soir.

Le premier quart d’heure est alerte. A la 18’ un coup franc plein est accordé aux Ciel & Marine. Tout le monde s’attend à une frappe de Le Bihan mais c’est Bonnet qui s’y colle. Le cuir passe à quelques centimètres du poteau gauche de Bonnefoi. Au fil des minutes le HAC prend les choses en main, mais Châteauroux a une belle occasion à la 24’ par Tait qui est à la récupération à la limite de la surface. Sa frappe est sèche et elle passe très près du poteau droit de Milosavjlevic.

Les hommes de Cédric Daury ont un temps fort aux alentours de la 30’. Coup-franc, corner, et centres amènent le danger devant le but Havrais mais les Ciel & Marine résistent bien et mieux que ça même puisque Fontaine à la 34’ centre au premier poteau pour Le Bihan à qui il manque un cheveu pour reprendre. Dans ce match ouvert, tout peut arriver mais en tout cas ce ne sera dans les 45 premières minutes puisque l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de (0-0).

Le seconde période reprend avec les intentions de la part des deux équipes, à savoir, ne pas fermer le jeu. Malgré cela le compteur ne se débloque pas. Il n’y a que très peu de frappes cadrées. A la 68’, le HAC obtient sa meilleure occasion du match. Fontaine repique plein axe., sa frappe est détournée par Bonnefoi, le cuir revient dans les pieds de Bonnet mais le portier castelroussin s'interpose une nouvelle fois avec brio. Le match s’emballe dans les vingt dernières minutes. Thil voit son tir repoussé par Milosavljevic à la 71’. Trois minutes plus tard, Le Bihan a une nouvelle occasion de marquer mais il rate le ballon sur un superbe centre fuyant de Gamboa. Dans cette rencontre, les bonnes intentions n’ont pas suffi, mais le match nul a montré que les Ciel & Marine savaient tenir une promesse, à savoir : ne rien lâcher jusqu’au bout.

Pascal Leclerc

Fiche technique de la rencontre

Châteauroux - HAC : 0 - 0
Vendredi 15 mai 2015,
Stade Gaston Petit
5839 spectateurs
Arbitre : Monsieur Schneider assisté de messieurs Gerbaud et Poupeau
Avertissements : Bain 55’, Nestor 70’, Plessis 72’ Pour Châteauroux

Composition des équipes
Châteauroux :
Bonnefoi – Bain – Nestor (c) – Obiang – Hountondji – Plessis – Kamara – Tait – Zola – Nnomo Ngong (Chamed 64’)
Entraîneur : Cédric Daury.
Non utilisés : Souchaud – Boyer – Makengo – Ehua

HAC : Milosavljevic – Chebake (Mendes 77’) – Touré - Fortes – Mombris – Fontaine – Le Marchand – Saïss – Malfleury (Gamboa 65’) – Bonnet – Le Bihan.
Entraîneur : Thierry Goudet.
Non utilisés : Bois – Flochon – Louiserre.

Les résultats de la 37ème journée

Châteauroux 0 - 0 HAC
Arles Avignon 4 - 1 Orléans
Auxerre 2 - 2 Créteil
Brest 2 - 1 Troyes
GFC Ajaccio 3 - 2 Niort
Laval 3 - 1 Clermont
Nancy 0 - 0 Angers
Nîmes 1 - 1 AC Ajaccio
Sochaux 1 - 1 Valenciennes
Tours 0 - 0 Dijon

Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>