13 novembre 2012

Christophe veut faire du « Revault »

 

Avec l'arrivée de Christophe Revault à la tête du groupe pro du HAC, le Président Louvel espère enrayer la spirale négative qui entraîne lentement les Ciel & Marine vers la zone de relégation. Une ambition pour le nouveau coach havrais, faire du « Revault » avec ses mots et sa vision

 

Ces derniers temps, beaucoup de choses avaient pourtant été mis en place afin de redynamiser le groupe pro du HAC et de lui permettre de redresser la barre, vainement cependant ce qui a finalement poussé le Président Louvel a remplacer son entraîneur Cédric Daury par Christophe Revault. Une décision forcement difficile tant l’implication de Cédric Daury et son ambition de ne pourtant pas abdiquer lui tenait à cœur.

Après consultation, Christophe Revault a finalement accepté lundi de relever ce défi sur au moins 7 matches. L’ex-gardien havrais a pour cela souhaité s’entourer de Johann Louvel et d’Abasse Ba (qui poursuit sa formation au DEF, apportera son vécu de joueur à un groupe qu’il connait parfaitement) qui sont à la tête de l’équipe réserve depuis plusieurs saisons, mais aussi de Joël Beaujouan, ancien entraîneur et entraîneur des gardiens du HAC durant 14 ans qui revient après plus de 12 ans d’absence. Cependant, aucun membre du staff n’est titulaire du DEPF, le club n’a pas souhaité, dans la précipitation, se mettre en quête d’un titulaire du diplôme d’entraîneur. Cette option sera étudié plus tard.

Christophe Revault fait également passer son groupe de 21 joueurs (dont 3 gardiens) à 26 joueurs en faisant monter dans l’effectif pro 5 jeunes issus du groupe CFA : Sosthène Ba, Dramane Koné, Brian Landini, El Hadji Ba et Jérôme Mombris.

L’épreuve du feu commencera donc dès dimanche après-midi pour Christophe Revault avec une rencontre de Coupe de France à Bretigny qui s’annonce compliquée pour des joueurs éprouvés psychologiquement par le match de vendredi et la situation tendue de samedi matin. C’est un véritable défi qui attend le nouveau coach Ciel & Marine qui, il y a seulement 48 heures, n’imaginait pas un instant prendre la lourde casquette d’entraîneur du HAC.

Emmanuel Lelaidier

 

Ce qui change dans l’organigramme :

o Christophe Revault devient entraîneur, Cédric Daury quitte le club

o Johann Louvel et Abasse Ba deviennent les adjoints de Christophe Revault, Patrice Montheil reste dans le staff mais passe à la cellule recrutement. C’est lui qui supervisera maintenant les adversaireq du HAC et les joueurs susceptibles d’être recrutés.

o Les préparateurs physique Guillaume Marie et Jérôme Ahmar se croisent : le premier rejoint le centre de formation alors que le second prend le chemin de Saint-Laurent

o Frederic Gueguen reste pour sa part l’entraîneur des gardiens.

o Jusqu‘à la trêve hivernale, Johann Louvel et Abasse Ba continueront également à entraîner l’équipe réserve.

 

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>