12 novembre 2008

Coupe de la Ligue / HAC - Rennes : les Havrais veulent leur place dans le « Top huit »

 

Le HAC jouera ce soir son deuxième tour de Coupe de la Ligue face au Stade Rennais, l’une des meilleures formations de Ligue 1 que les Ciel et Marine ont accroché en championnat au stade de la Route de Lorient. Pour Jean-Marc Nobilo, ce match est une excellente occasion pour ceux qui ont des choses à prouver de le faire.

 

Quelle sera la physionomie de notre équipe qi débutera la rencontre demain soir face à Rennes pour le compte es huitièmes de Finale de la Coupe de la Ligue ? D’ores et déjà, on sait que Johny Placide, comme contre Caen gardera la cage havraise : « c’est logique, » estime Christophe Revault qui fait ainsi référence au « deal » passé en début de saison et aussi à la qualité de prestation de son jeune confrère lors de son premier match.
Pour le reste, Jean-Marc Nobilo n’a rien dévoiler si ce n’est qu’il titularisera des joueurs qui selon lui ont des choses à prouver sans citer de noms, laissant le soin à chacun de se faire sa propre opinion. Le coach havrais se souvient également du match à Auxerre, trois jours après le premier tour de Coupe  et surtout de l’apathie de notre équipe certainement mal remise des 120 minutes jouées contre Caen : « C’est mieux de ne pas faire deux fois la même bêtise. » Explique t-il

Pour autant, l’entraîneur Ciel et Marine confirme son intention d’aligner une équipe à la hauteur des ambitions du club : « La coupe de la Ligue, c’est la compétition qui rapproche un club le plus rapidement possible de l’Europe, a-t-on l’habitude de se dire entre entraîneur. » C’est aussi une compétition qui tient beaucoup à cœur au Président Louvel : « Une qualification serait un bon moyen de lui renvoyer l’ascenseur alors  qu’il a consenti tant d’efforts depuis le début de la saison, » estime t-il.

4-4-2 ou un 4-5-1 qui a fait ses preuves à Caen samedi ? Coach Nobilo a certainement son idée sur la question mais ne nous en dira pas plus. On le comprend ! Une certitude tout de même. Jean-Michel Lesage qui souffrait d’une contracture derrière la cuisse est apte plutôt que prévu à tenir sa place. Sera t-il aligné d’entrée ce soir ? A vous de jouer et aux joueurs de se qualifier ?

 

Pascal Leclerc

 

 

StrasbourgVSHAC
Strasbourg 2 - 3 HAC
17/05/2025 - 21:00 - Stade de la Meinau -
34ème journée de Ligue 1
Abonnements
*/?>