Coupe Gambardella (64ème de finale): Alfortville - HAC 1-3
Bien que menés à la demi-heure de jeu, les joueurs de Bruno Rohart sont logiquement rentrés au Havre avec la qualification, sans trembler (1-3)…

Sans forcer, les 18 ans « Ciel et Marine » ont décroché leur qualification pour les 32ème de finale de la Coupe Gambardella. Face à une équipe correcte mais très agressive, les Normands n’ont pas pris le match par le bon bout et ont même concédé l’ouverture du score (30ème). Une situation de courte durée puisque que Martin sur coup de pied arrêté (33ème), puis El Baillal sur un exploit individuel (44ème) permettaient au HAC d’atteindre la pause avec un but d’avance.
Malgré les timides tentatives franciliennes, les « Ciel et Marine » dominaient la deuxième période, mais se montraient très longtemps inefficaces dans le dernier geste, jusqu’à ce que Dupray, de la tête, finalisent le succès normand (75ème). « Une qualification sans gloire, mais une qualification tout de même », remarquait Bruno Rohart.
Les Havrais connaissent d’ores et déjà leur adversaire pour le prochain tour: il s’agit du SM Caen, club contre lequel les « Ciel et Marine » ont chuté mercredi (0-1), et ce, en décevant leur entraîneur. Voilà une belle source de motivation pour les jeunes pousses normandes pour rejoindre les seizièmes de finale. D’ici là, le HAC devra affronter le LOSC en championnat (dimanche 15 heures).
Arnaud Boubet