[Coupe Gambardella] HAC - Waquehal : 1 - 0
Les Havrais ont passé le cap des 32ème de finale de la coupe Gambardella en éliminant Wasquehal au terme d'un match maîtrisé. L'unique but de la rencontre fut marqué dans la deuxième période par Pierrick Lebourg.

Intraitables en championnat, les jeunes Ciel & Marine partaient favoris face à Wasquehal, modeste 10ème. Surtout que les deux équipes s'étaient déjà croisées à la Cavée Verte en début de saison et les Nordistes avaient chuté 3-1. Cette tendance se confirmait dès le début de la rencontre avec une domination flagrante du leader havrais. Avec une attaque formée de deux joueurs habituellement utilisés en CFA, les occasions ne tardaient pas à venir. Mathieu Manset, tout d'abord, trouvait la barre transversale de la tête suite à un bon centre venu de la droite avant que Mohamed Chalali, en embuscade, ne puisse trouver le cadre, lui aussi de la tête (3'). Le ton était donné! Mathieu Manset, encore lui, perçait l'arrière-garde des visiteurs à la 23ème minute avant de se faire reprendre par un défenseur. En position délicate, il oubliait de servir Pierrick Lebourg, parfaitement positionné en retrait, et écrasait sa frappe. La pression fut constante durant toute le première mi-temps sur le but adverse mais les jeunes espoirs normands ne trouvaient pas l'ouverture.

Au retour des vestiaires, le HAC, par l'intermédiaire de Mohamed Chalali, poursuivait sa domination. A la 47ème minute, l'avant-centre normand profitait d'une glissade du dernier défenseur nordiste pour se présenter seul face au gardien. Sa frappe du droit obligeait l'ultime rempart adverse à détourner le ballon sur son poteau d'une belle parade. Mike Vanhamel, le gardien havrais, passait quant à lui un dimanche après-midi ensoleillé plutôt tranquille... Après de nombreuses tentatives et grâce à son abnégation, le HAC ouvrait le score à la 67ème minute par Pierrick Lebourg. Le capitaine normand était à la conclusion d'un beau mouvement collectif des hommes de Bruno Rohart et libérait les siens. Les vingt dernières minutes offraient de nombreuses occasions de break pour les locaux, notamment par Chalali, sans laisser entrevoir un brin de révolte chez leurs adversaires. Les jeunes havrais, emmenés par les « expérimentés » réservistes comme Jean-Armel Kana-Biyik, se qualifiaient donc sans grande difficulté pour les 16èmes de finale de la coupe Gambardella. Rendez-vous donc le 2 mars prochain pour continuer l'aventure!