Deschaseaux : remplacement d’une partie de la pelouse
Ecrasée et labourée par les 60 tonnes de la scène lors du concert de Johnny Hallyday le 12 juin dernier, la pelouse de Deschaseaux est sujette actuellement à un remplacement d'un tiers de sa surface…

Malmenée et même "labourée", près d'un tiers de la pelouse de Deschaseaux qui était située sous les 60 tonnes de la scène de concert de Johnny Hallyday le 12 juin dernier (situé du coté de la tribune "Harfleur") est actuellement en cours de remplacement. Depuis le mardi 16 juin, les équipes de la société ISS qui gère la maintenance de la pelouse du stade sont sur le pont. Une semaine aura donc été nécessaire pour retirer l’ancienne pelouse et surtout refaire le terrassement d’un sol qui a été totalement défoncé par le poids de la scène (photo ci-contre).
Et depuis ce mardi matin, les équipes d’ISS ont débuté la pose de la nouvelle pelouse, une opération qui prendra deux jours aux jardiniers, une pelouse fraîchement arrivée le matin même, transportée par trois semi-remorques qui ont amené depuis la Belgique les 72 palettes contenant les plaques de gazon. Si tout va va bien, cette nouvelle portion de la pelouse aura près de deux mois pour faire ses racines et être capable de supporter le martèlement incessant des crampons des 22 acteurs, le 14 août prochain, lors de la venue de Brest pour le premier match de la saison à Deschaseaux.
Emmanuel Lelaidier
Les photos du remplacement de la pelouse







