Evian TG - HAC : 1 - 1
Le HAC est allé chercher un bon match nul (1-1) sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, un point qui ne leur permet pas de grimper au classement, mais un résultat qui leur permet d‘enchaîner un 9ème match sans défaite…


Si sur le plan comptable et à la vue des autres résultats de la soirée, ce n’est pas un particulièrement une bonne affaire pour les Ciel & Marine, sur un plan sportif, cela l’est déjà plus. Vendredi soir, en ramenant un nul (1-1) du Parc des Sports d’Annecy face à un étonnant promu, les hommes de Cédric Daury rapportent tout de même un point précieux, gage de solidité, car par la même occasion, ce nul leur permet de placer la barre de leur invincibilité à 9 matches consécutifs.
Et malgré ce semblant de « sur place » au classement il y a quand même de quoi se féliciter de ce résultat. Face à cette équipe d’Evian-Thonon-Gaillard dominatrice, les Havrais se sont fait quelques frayeurs notamment en tout début de rencontre où lorsque Benjamin Genton repousse une frappe de Oumar Pouye sur sa ligne de but (6’) ou encore lorsque Bouby voit Johny Placide repousser une frappe qu’il voyait déjà au fond du but havrais. Malgré cela, ce sont les Hacmen qui vont être les premiers à trouver la faille. Une belle combinaison entre François, Bonnet puis Mesloub, c'est ce dernier qui sert admirablement Mamadou Diallo qui débloque la situation en faveur du HAC à la demi-heure de jeu (33‘).

Vierge de tous buts, la seconde période est globalement dominée par les joueurs de Bernard Casoni. Le HAC va faire le dos rond, encaisser les coups, mais le HAC va placer quelques actions dangereuses comme à la 57’ lorsque sur un corner d’Hassane Alla, Mamadou Diallo va placer un très bon coup de tête qui sera sauvé sur la ligne par la défense d’Evian. Et que dire de la dernière ligne droite de ce match ou chacune des 2 formations a l’occasion de s’octroyer le gain du match, notamment grâce aux hommes qui venaient de rentrer en jeu : d’abord Nicolas Goussé pour les locaux, puis Ryan Mendès qui lui répond dans la foulée, mais rien n'y fera, les 2 équipes se séparent sur un partage des points.
E.L.
Fiche technique de la rencontre
Evian TG – HAC : 1 – 1 (mt 1-1)
Parc des Sports d’Annecy?3874 spectateurs :
Arbitre : Monsieur Lesage
But pour EvianTG : Farina 39’
But pour le HAC : Diallo 33’
Avertissement pour Evian-TG : Bérigaud 53’?Avertissements pour HAC : Rivierez 27’, Alla 38’
Evian Thonon Gaillard : Laquait, Saad, Djadjedje, Cambon, Bouby, Farina (puis Barbosa 68’), Lacour, Sorlin, Pouye (puis Tie Bi 88’),Bérigaud, Sagbo (puis Goussé 68’)
?Entraîneur : Bernard Casoni?
Non utilisés : Westberg, Angoula.
HAC : Placide, Traoré, Genton, Nestor, Traoré, François, Alla, Fofana (puis Mendes (75’), Bonnet, Mesloub, Diallo (puis Jovial 80’)
?Entraîneur : Cédric Daury.
Non utilisiés : Vanhamel, Ba, Le Marchand.
Les résultat de la 14ème journée de Ligue 2
Evian-Thonon-Gaillard 1-1 HAC
Troyes 0-1 Istres
Châteauroux 4-3 Grenoble
Laval 3-0 Sedan
Metz 0-1 Le Mans
Vannes 1-1 Clermont
Reims 2-0 Angers
Ajaccio 1-0 Dijon
Nantes 2-1 Nîmes
Lundi 8 novembre :
Tours - Boulogne/Mer