1 décembre 2015

Fabien Farnolle: "se battre et proposer du jeu"

Hormis un faux pas à Nancy samedi dernier, Fabien Farnolle est à la tête d'une défense qui ne prend plus de buts ou presque depuis deux mois. Avant le match de ce soir face à Evian, nous l'avons rencontré.
Fabien Farnolle: "se battre et proposer du jeu"
Fabien, nous arrivons bientôt à la mi-saison, comment te sens-tu ici au Havre ?
Je ne peux que me sentir bien au vu des précédents résultats, même si samedi cela a été un peu compliqué, mais je me sens bien, et de mieux en mieux, et cela devrait continuer au fil des mois.

Et sur un plan familial, comment t'es-tu acclimaté à cette ville du Havre que tu découvrais ?
Cela s'est fait très rapidement, les gens ont su bien m'accueillir, que ce soit au sein du club ou de la ville, j'ai trouvé des gens très accueillants. Ma femme et mes enfants ont pris leurs repères très vite.

La défense havraise, hormis samedi face à Nancy où elle a un peu craqué en fin de match, semble solide depuis 2 mois avec un seul but encaissé en 6 matchs ?
Oui, c'est vrai que l'on avait enchaîné six grosses performances, on est tombé sur des équipes qui nous proposaient soit de gros défis physiques soit techniques, voire tactiques pour d'autres, et on a su répondre par des victoires ou de bons matchs nuls. Samedi, cela a été plus difficile, mais il n'y a vraiment pas de quoi tirer la sonnette d'alarme. Maintenant, on a montré ce dont on était capable et on a aussi vu ce qu'il nous manquait face à Nancy.

Alors justement, face à Nancy, que s'est-il passé, le HAC avait pourtant idéalement commencé ce match ?
Je pense que l'on est tombé face à une très bonne équipe de Nancy, il faut le reconnaître, une équipe face à laquelle le moindre manque se paye cash.

Ce premier revers depuis deux mois vous donne-t-il un esprit revanchard pour le match de ce soir face à Evian TG ?
Bien sûr, on n'aime pas perdre deux fois de suite, on reçoit une équipe d'Evian qui est aussi une belle équipe, c'est une équipe qui redescend de Ligue 1, alors forcément, devant notre public, on a très envie de faire un beau résultat et d'empocher les trois points. On sait que ce sera dur, qu'il faudra se battre, proposer aussi du jeu, et je pense que nous sommes prêts pour relever le défi.

Un mot sur l'adversaire de ce soir, Evian TG, ancien pensionnaire de Ligue 1 la saison dernière et qui est juste derrière le HAC au classement avec 3 points de retard ?
Ce sera très serré, mais à chaque fois que l'on a rencontré un adversaire direct, on a su passer le cap. Cette équipe d'Evian a un fort potentiel et a surtout une bonne expérience de Ligue 1. Ce match sera important pour ne pas se faire décrocher par le trio de tête. On veut aussi le jouer à fond pour Mathieu Duhamel et Cédric Cambon qui jouaient là-bas la saison dernière, on sait que pour eux ce sera un match particulier.

Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier



Articles liés

StrasbourgVSHAC
Strasbourg - HAC
17/05/2025
21:00 - Stade de la Meinau - dazn
Billeterie
HACVSMarseille
HAC 1 - 3 Marseille
10/05/2025 - 21:00 - Stade Océane -
33ème journée de Ligue 1
34ème journée
17/05/2025 Strasbourg - HAC
*/?>